HabsolumentFan

Les 5 pires signatures chez les agents libres cette saison

De mauvais coups !

Cimon Asselin

Nous sommes maintenant à la fin de la saison 2022-23 alors qu’il ne reste environ que 10 matchs pour la plupart des clubs. 

La présente campagne a été intéressante pour le Tricolore puisque la troupe de Martin St. Louis est combative malgré de nombreuses blessures. 

Il y a quelques déceptions dans la LNH, notamment chez les Penguins de Pittsburgh et les Capitals de Washington, qui sont en ce moment exclus des prochaines séries éliminatoires. 

Certains DG n’ont pas fait le travail et se verront montrer la porte de sortie sous peu. 

Du côté de Montréal, Kent Hughes continue de faire son possible avec ce qu’il a sous la main. Avant de se faire congédier, Marc Bergevin a offert plusieurs contrats extrêmement douteux et particulièrement celui de Brendan Gallagher

Voici les 5 pires signatures chez les agents libres pendant l’été 2022 : 


5. Darcy Kuemper - 5 250 000$ annuellement pour 5 ans 

Les 5 pires signatures chez les agents libres cette saison


Sérieusement, Brian MacLellan pensait-il vraiment faire un bon coup en attribuant un contrat de 5 ans à gardien qui va souffler son 33e anniversaire cette année ? À la fin de cette entente, Darcy Kuemper aura 38 ans. Il est un gardien talentueux, mais déjà, c’est plus difficile cette année et il a connu un mois de février catastrophique avec une moyenne de 3,60 en 7 départs. 



4. Frank Vatrano - 3 650 000$ annuellement pour 3 ans 

Les 5 pires signatures chez les agents libres cette saison


Alors qu’il écoule la première année de son contrat à près de 4 millions annuellement, Vatrano fait face à de nombreuses critiques en lien avec son jeu. En termes de points, sa récolte est raisonnable avec 16 buts et 34 points. Cependant, il ne s’implique pas défensivement et affiche un épouvantable différentiel de -27. 



3. Erik Gudbranson - 4 000 000$ annuellement pour 4 ans 

Les 5 pires signatures chez les agents libres cette saison


Le vétéran défenseur n'a plus la vitesse qu'il avait par le passé. Son jeu manque de constance, il manque d'implication et semble vouloir quitter Columbus. Cependant, Jarmo Kekalainen aura de la difficulté à le transiger sans retenir une bonne portion de son salaire. 



2. Ben Chiarot - 4 750 000$ annuellement pour 4 ans 

Les 5 pires signatures chez les agents libres cette saison


Ben Chiarot n’est pas l’ombre du joueur qu’il était lorsqu’il s’alignait chez le Canadien de Montréal. Tout comme Gudbranson, il semble avoir lui aussi bien hâte que la campagne de se termine alors qu’il affiche un différentiel de -27. Un changement d’air pourrait lui faire le plus grand bien, mais encore une fois, son salaire risque d’être problématique. 



1. Jack Campbell - 5 000 000$ annuellement pour 5 ans 

Les 5 pires signatures chez les agents libres cette saison


Avec une moyenne de 3.57 en 33 rencontres, Jack Campbell connaît une saison cauchemardesque à sa première année dans l'uniforme des Oilers. Pour vous donner une idée, il a accordé un total de 28 buts à ses 6 derniers matchs. 

Articles recommandés:

Source: HabsolumentFan