Les 5 pires chandails de l'histoire de la LNH
Voyez les détails !
Rien n'est plus emblématique de la LNH que les chandails et les uniformes que chaque équipe porte sur la glace. Ils sont les plus décoratifs et les plus créatifs de tous les sports d'équipe nord-américains, et ce depuis la création de la ligue en 1917, avec seulement six équipes. Cependant, cette "créativité" va parfois beaucoup, beaucoup trop loin.
Il y a eu beaucoup de mauvais uniformes dans l'histoire de la LNH, mais lequel est le pire ?
Voici notre top-5
5 - ATLANTA THRASHERS (2003-07, 3e chandail)
La base bleu ciel qui fonctionne pour les Penguins ne fonctionne pas ici en raison des couleurs complémentaires, mais le véritable désastre est la bande qui descend le long de la manche gauche et qui ne porte que le mot Atlanta.
4 - LOS ANGELES KINGS (1995-96)
En 1995, les Kings ont introduit un chandail alternatif qui était l'un des pires de l'histoire de la NHL. Le logo de style Burger King/White Castle n'est même pas le principal problème. En raison du dégradé du maillot, qui ressemblait à une ceinture royale, le logo était placé en haut à droite, près de l'épaule, et non au milieu. Tous ces problèmes, combinés à des numéros violets dignes d'un cirque, en font un chandail à oublier.
3 - TAMPA BAY LIGHTLING (1996-99, 3e chandail)
Celui-ci est l'œuvre de quelqu'un qui a décidé de faire le lien entre la pluie battante, la haute mer et le hockey. On dirait plus un dessin qu'un uniforme de hockey.
2 - MONTRÉAL CANADIENS (Rétro 1912-13)
Cet hommage à la saison centenaire de Montréal était si laid que l'entraîneur Bob Gainey a refusé que son équipe le porte une deuxième fois après ses débuts le 1er février 2009. Shawn Thornton, de Boston, dont les Bruins ont battu les Canadiens 3-1 ce soir-là, a estimé que c'était la bonne décision. "J'étais vraiment inquiet à ce sujet lors de l'échauffement", a-t-il déclaré. "Quand il y avait 23 gars qui patinaient, j'avais des vertiges et je ne savais pas si j'avais assez dormi ou quoi.
1 - ANAHEIM DUCKS (1995-96)
Une débâcle tellement mauvaise que certains la considèrent comme géniale. Il présente une version caricaturale de la mascotte de l'équipe sautant en avant dans une apparente rage alimentée par les stéroïdes, ainsi que certains des pires graphismes jamais vus.