Les 5 meilleurs espoirs du repêchage 2023

Des joueurs extrêmement talentueux!

Cimon Asselin

Le repêchage 2022 de la LNH a été tout simplement sensationnel pour les partisans du Canadien de Montréal.

Kent Hughes a décidé de sélectionner l'attaquant Juraj Slafkovsky avec le tout premier choix du repêchage.

De nombreux amateurs regardent maintenant vers la cuvée de 2023 puisqu'elle risque de contenir plusieurs joueurs extrêmement prometteurs et notamment avec Connor Bedard en tête de liste. 

Aujourd'hui, nous vous invitons à découvrir les 5 meilleurs espoirs du repêchage 2023 en date d'aujourd'hui : 

1. Connor Bedard 



On parle ici de l'espoir le plus prometteur depuis Auston Matthews et Connor McDavid. À 5'9 181 lb, Bedard est un petit joueur de centre qui possède une vitesse phénoménale qu'il combine parfaitement avec un contrôle de rondelle bien au-dessus de la moyenne.  Certains experts comparent Bedard à McDavid tandis que d'autres affirment qu'il a style de jeu qui se rapproche de Nikita Kucherov. 



2. Matvei Michkov 



Si Connor Bedard est phénoménale, en voici un autre qui n'arrive pas très loin derrière. Matvei Michko est lui aussi un rapide patineur qui possède des mains tout simplement incroyables. Son contrôle de rondelle est hallucinant et son exécution est impressionnante. À 5'10 159 lb, l'ailier droit a lui aussi un petit gabarit mais il parvient à combler par sa grande vitesse. 



3. Adam Fantilli 



À 6'3 192 lb, Adam Fantilli est un joueur de centre qui possède beaucoup de puissance dans son accélération. Le jeune homme originaire de Nobleton en Ontario démontre déjà de nombreuses qualités qui risquent de lui permettre d'avoir beaucoup de succès dans la LNH. En plus d'être très habile avec la rondelle, il est un travaillant qui n'hésite pas à bien se replier rapidement pour venir appuyer ses défenseurs. 



4. Dalibor Dvorsky
 



Après Juraj Slafkovsky et Filip Mesar, voici un autre slovaque qui risque de sortir très haut au prochain repêchage! À 6'1 190 lb, Dalibor Dvorsky fait pratiquement tout bien sur la patinoire malgré son jeune âge. Il est un joueur intelligent qui est toujours bien positionner en raison de son excellente lecture du jeu. Il possède un excellent tir qu'il maitrise avec beaucoup de précision. Ce joueur de centre est définitivement à surveiller au prochain repêchage. 



5. Zach Benson 



À 5'10 150 lb, Zach Benson devra ajouter du muscle à son petit gabarit avant d'atteindre la LNH. Il est un attaquant polyvalent qui joue avec beaucoup de confiance lorsqu'il transporte la rondelle. Sa lecture du jeu est supérieure à la moyenne et il est lui aussi un habile manieur de rondelle. En plus d'être excellent offensivement, Benson est un attaquant fiable qui parvient toujours à bien tirer son épingle du jeu dans les deux sens de la patinoire.