Les 5 meilleurs défenseurs toujours disponibles sur le marché
Voyez les détails !
Les camps d'entraînement s'ouvriront dans environ un mois à travers la LNH et les équipes auront une meilleure idée de ce qu'ils ont entre les mains pour la saison 2024-25.
Plusieurs changements ont été effectués durant l'entre-saison et certaines équipes auront un visage très différent lors du premier match de la saison au mois d'octobre. On pense entre autres aux Hurricanes de la Caroline qui ont perdu plusieurs joueurs clés.
Les Predators de Nashville auront eux aussi une identité différente mais pour le mieux, avec l'arrivée de Steven Stamkos, Jonathan Marchessault et Brady Skjei.
Ceci dit, dans quelques semaines, certaines équipes réaliseront qu'elles ont peut-être besoin d'un défenseur vétéran supplémentaire et si c'est le cas, il y en aura quelques-uns prêts à répondre à l'appel.
Voici un aperçu des cinq meilleurs défenseurs encore disponibles sur le marché :
Tyson Barrie
Barrie n'est peut-être pas le plus fiable défensivement mais il apporte beaucoup d'offensive et il est droitier. Ces deux facteurs devraient suffire pour qu'une équipe lui offre un contrat d'un an.
Justin Schultz
Un peu comme Barrie, Schultz apporte une belle offensive à une brigade défensive mais il n'est pas le plus fiable défensivement. Jumelé à un défenseur plus responsable il pourrait être un ajout intéressant.
Kevin Shattenkirk
Un autre défenseur à caractère offensif. Il n'est peut-être plus aussi efficace que dans ses belles années à St-Louis mais il pourrait certainement aider sur une 3e paire.
Calen Addison
Un défenseur très intriguant. Il a fini 5e dans les votes pour le trophée Calder en 2022-23 avec une récolte de 29 points en 62 matchs. Il n'a que 24 ans.
John Klingberg
Il n'a joué que 14 matchs l'an dernier avant de subir une opération à la hanche. Il est l'un des défenseurs les plus productifs des 10 dernières années. Aura-t-il une autre chance ailleurs ?
Articles recommandés:
- L'état-major du Canadien figure dans le top-5 de la LNH selon le plus récent classement de Simon 'Snake' Boisvert
- À 27 ans, qui a le dessus entre Sidney Crosby et Connor McDavid?
- Les meilleurs agents libres avec restriction toujours sans contrat
- Un clip dans les coulisses démontre la réaction déchirante des Oilers en finale