HabsolumentFan
Les 5 meilleurs contrats chez les gardiens de la LNH
 

Les 5 meilleurs contrats chez les gardiens de la LNH

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Les gardiens de but sont parmi les joueurs les plus importants d'une équipe, et ils font également partie des athlètes les mieux payés au monde. Les gardiens de la Ligue nationale de hockey (LNH) gagnent en moyenne 2,4 millions de dollars par an, et le gardien le mieux payé de la ligue gagne plus de 10 millions de dollars par an.

Ceci dit, La volatilité du poste a dissuadé certains directeurs généraux de dépenser des sommes exorbitantes pour un gardien, se contentant de construire une équipe solide autour d'une option moins chère. Malgré tout, il y a plusieurs valeurs sûres dans la LNH. Jesse Granger de The Athletic s'est penché sur la question.

Voici les cinq meilleurs contrats à ce poste, classés en fonction de la probabilité que les performances du gardien dépasseront la valeur du contrat sur toute sa durée.

5. STUART SKINNER --­ $7.8 millions sur 3 ans ($2.6 millions par année)

Skinner est venu à la rescousse des Oilers la saison dernière, et le directeur général Ken Holland n'a pas perdu de temps pour le prolonger. En décembre, Edmonton a signé un contrat de trois ans avec la recrue, après seulement 18 apparitions. Cette décision s'est avérée judicieuse, car Skinner a participé au match des étoiles et a terminé deuxième dans les votes pour le trophée Calder.

4. FILIP GUSTAVSSON -- $11.25 millions sur 3 ans ($3.75 millions par année)

Un véritable révélation l'an passé. Il a terminé 2e pour le pourcentage d'arrêts (.931), derrière seulement Linus Ullmark, le gagnant du trophée Vézina. Il donne vraiment l'impression que les choses sont faciles tellement il est calme et en pleine possession de ses moyens.

3. LINUS ULLMARK -- $20 millions sur 4 ans ($5 million par année)

Le champion en titre du Vézina aura probablement de la difficulté à maintenir ce rythme, surtout que les Bruins ne seront pas aussi puissants que l'an passé mais il demeure un des meilleurs à son poste et à 5 millions par année il est très probable qu'il surpasse la valeur de son contrat.

2. JUUSE SAROS -- $20 millions sur 4 ans ($5 million par année)

Le même contrat que Ullmark. La différence est que Saros est l'un des gardiens les plus constants de la LNH depuis un bon moment. L'an passé, Nashville était l'une des pires équipes de la ligue en termes d'occasions de marquer et de buts accordés, mais Saros est resté debout et a presque porté les Predators jusqu'en séries.

1. JAKE OETTINGER -- $12 millions sur 3 ans ($4 millions par année)

Ce contrat semblait excellent pour les Stars le jour où il a été signé en septembre dernier, et il n'a fait que s'améliorer au cours des 11 mois qui ont suivi. Au cours de ses trois premières saisons dans la LNH, l'ascension d'Oettinger a été constante. Il a assumé une charge de travail plus importante chaque année et s'est continuellement amélioré, prouvant la saison dernière qu'il est un gardien de but élite.

Vous pouvez lire l'article complet juste ici.

Source: Twitter