HabsolumentFan
Les 5 décisions les plus déconcertantes de l'intersaison
 

Les 5 décisions les plus déconcertantes de l'intersaison

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Plusieurs DG ont connu un bon été jusqu'à maintenant, en adressant les lacunes de leur équipe ou bien en effectuant une ou des transactions opportunes.

D'autres ont été assez tranquille, surtout les équipes en reconstruction.

Par contre il y a eu des décisions douteuses à gauche et à droite et nous vous partageons notre top-5.

5. JUSTIN HOLL

La ville entière de Toronto a poussé un soupir de soulagement lorsqu'ils ont vu que Justin Holl allait poursuivre sa carrière ailleurs. Il est au mieux un 6e défenseur et pas particulièrement un bon. 3 ans à 3,4 millions par saison c'est une signature désespérée pour les Red Wings.

4. JOONAS KORPISALO

Une autre signature trop longue (5 ans à 4 millions par saison) pour un gardien qui n'a rien prouvé. La reconstruction des Sens va tellement bien. Cette jeune équipe semble compétitive pour les années à venir. C'est pourquoi s'engager pour cinq ans avec un gardien qui n'a jamais joué 40 matchs en une saison dans toute sa carrière (à tous les niveaux) semble être un risque énorme. Korpisalo a connu quatre des six dernières saisons avec un pourcentage d'efficacité inférieur à 0,900.

3. RADKO GUDAS

Anaheim ne fera pas les séries cette année. Vous le savez. Les fans le savent. La direction d'Anaheim le sait. Alors pourquoi signer un vétéran comme Gudas pour trois ans à 4 millions par saison?

2. ALEX KILLORN

Un peu la même histoire qu'avec Gudas. Est-ce que les Ducks savent quelque chose qu'on ne sait pas ? Pensent-ils être capable de compétitionner bientôt pour une place en séries ? 25 millions sur 4 ans pour Killorn qui aura 34 ans au début de la prochaine saison ... c'est spécial.

1. LOU LAMORIELLO

C'est un mystère pourquoi Lamoriello a encore un emploi. Le style de jeu a changé environ 42 fois depuis que sa culture, son style d'équipe et la composition de son effectif ont été considérés comme la meilleure façon de réussir. Lamoriello n'est pas innovant. Il ne s'adapte pas et il l'a encore prouvé cet été. Les Islanders sont une équipe ordinaire mené par un gardien étoile. Ils ont un grave besoin en attaque et pour répondre à ce problème, Lou a signé un gardien adjoint de 35 ans pour 4 saisons (Varlamov), il a ensuite offert 7 ans ... 7 ANS !! à Pierre Engvall, un joueur de soutien de 4e trio. Plus ça change plus c'est pareil avec Lamoriello.