HabsolumentFan
Les 4 joueurs avec le plus de chances de gagner le trophée Calder l'an prochain
 

Les 4 joueurs avec le plus de chances de gagner le trophée Calder l'an prochain

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Le trophée Calder est une récompense décernée chaque année au meilleur joueur recrue de la LNH. 

À quelques exceptions près, les gagnants de ce trophée connaissent une belle carrière. Que l'on pense à Mario Lemieux, Pavel Bure, Teemu Selanne, Martin Brodeur, Peter Forsberg, ou plus récemment Nathan Mackinnon, Alex Ovechkin et Patrick Kane. La liste est longue.

L'an passé c'est l'Américain Matty Beniers qui a reçu cet honneur après une saison de 57 points.

La saison prochaine, tous les yeux seront rivés sur Connor Bedard mais il ne sera pas seul dans la course au Calder contrairement à ce que certains peuvent penser.

Voici donc les 4 joueurs qui selon nous, pourraient succéder à Beniers l'an prochain.

CONNOR BEDARD

Choix évident. Est-ce qu'on a vraiment besoin d'expliquer pourquoi ? Le kid est vraiment spécial et il aura tout le temps de glace possible à Chicago. La seule chose qui pourrait lui nuire, c'est le manque de talent dans l'attaque des Hawks pour le soutenir. L'acquisition de Taylor Hall va grandement aider dans ce sens.

LUKE HUGHES

Si c'est un défenseur qui gagne, il serait surprenant que ce ne soit pas Luke Hughes, le frère de Jack qui joue dans la même équipe. Les Devils sont prêts à lui donner un grand rôle et le départ de Damon Severson et Ryan Graves va aider la progression du jeune défenseur qui est comparé à Scott Niedermayer.

ADAM FANTILLI

Les Blue Jackets ont gravement besoin d'un centre numéro 1. Cole Sillinger tarde à éclore et si Fantilli ne prend pas de temps à s'adapter au niveau de la LNH, il pourrait dès cette année avoir un impact majeur dans le top-6 des Jackets.

MATTHEW KNIES

Un choix plus longshot mais en même temps, de la façon qu'il jouait pour les Leafs en séries et avec la forte possibilité qu'il passe la saison avec des joueurs comme Nylander, Tavares, Marner et Matthews, il pourrait très bien produire à un rythme suffisant pour gagner le Calder.

Mentions honorables :  Fabian Lysell, Simon Nemec, David Jiricek, Jiri Kulic