Les 10 plus gros noms sur le marché en vue de la date limite des transactions vendredi
Voyez les détails !
La date limite des transactions de la LNH est dans 4 jours et nous verrons bientôt plusieurs transactions à cette occasion. L'une des principales cibles, Chris Tanev, a été échangé aux Stars le 28 février, marquant la fin de son mandat de quatre ans avec les Flames.
Elias Lindholm et Sean Monahan ont aussi changé d'équipe dans les dernières semaines mais il reste tout de même plusieurs noms de disponible sur le marché.
Voici les 10 principaux parmi les joueurs qui sont vraiment à risque d'être échangé :
Jake Guentzel
Le directeur général des Penguins, Kyle Dubas, a récemment reconnu que son équipe devait se rajeunir, et nous savons que Guentzel ne veut pas vivre une reconstruction. Un ailier de 80 points comme lui devrait rapporter gros au Penguins.
Noah Hanifin
Hanifin s'est abstenu de signer une prolongation de huit ans avec Calgary au début de la saison, d'une valeur estimée à 7,5 millions de dollars par saison. Il va quitter et les rumeurs disent qu'il signera une prolongation de contrat avec sa nouvelle équipe, ce qui pourrait valoir aux Flames un retour beaucoup plus gros qu'en simple jouer de location.
Jacob Markstrom
Les équipes ont appelé et les Flames sont à l'écoute. Markstrom a une clause de non-échange complète mais il a fait savoir aux Flames qu'il n'est pas satisfait de la directiqon que prend l'équipe actuellement.
Adam Henrique
Les équipes à la recherche d'un attaquant polyvalent à ajouter à leur 2e ou 3e trio appelleront, et une transaction devrait avoir lieu avant la date limite. Les Ducks pourraient absorber jusqu'à la moitié de son contrat.
Vladimir Tarasenko
Tarasenko dispose d'une clause de non-échange complète et aura son mot à dire sur l'endroit où il se retrouvera. Il est ouvert à un échange et, comme l'a rapporté David Pagnotta, il renoncera à sa clause de non-échange pour un prétendant à la Coupe Stanley.
Juuse Saros
Son départ est moins certain mais avec les performances de Yaroslav Askarov dans la LAH, ce n'est qu'une question de temps avant qu'il prenne sa place dans le grand club, les Preds écoutent donc les offres pour Saros. Il lui reste une saison sur son contrat après celle-ci donc l'équipe qui le voudra vraiment devra payer le prix. Sa valeur est énorme.
Frank Vatrano
Mine de rien, Vatrano se dirige vers une saison de 40 buts. Il est signé pour une autre saison après celle-ci. Son prix sera élevé et les Ducks ne sont pas pressés de l'échanger, mais les équipes continueront à d'appeler.
Anthony Duclair
Duclair est l'un des quatre attaquants devenant UFA à San Jose qui suscitera un intérêt d'ici la date limite. On sait qu'il peut marquer des buts et il a aidé les Panthers à atteindre la finale de la Coupe Stanley la saison dernière.
Sean Walker
Les Flyers n'ont toujours pas entamé de négociations officielles avec le camp de Walker mais les deux parties savent à quoi s'en tenir (4 M$ - 4,5 M$ pour Philadelphie, 5 M$ - 5,5 M$ du côté de Walker). Walker, qui peut devenir UFA en juillet, est une pièce attrayante pour un prétendant à la Coupe - même si les Flyers sont au milieu de la course aux séries éliminatoires.
Kaapo Kakko
Les Rangers sont à la recherche d'améliorations en attaque, surtout depuis la perte de Blake Wheeler pour le reste de la saison et ont fait miroiter Kakko comme appât pour un échange. Il est possible que ce mouvement n'aboutisse pas au retour d'un joueur de location, car cela pourrait évoluer vers un "échange de hockey" plus important, mais les Rangers explorent les horizons et le nom de Kakko est sur la table.