HabsolumentFan

Leon Draisaitl pourrait fracasser un impressionnant record vieux de 47 ans

Il est en feu!

Jeremy Pearman

Samedi soir, les Oilers n'ont fait qu'une bouchée des Golden Knights avec une victoire écrasante de x à x. Edmonton cherchait à rebondir après avoir perdu le premier match de la série par la marque de 6 à 4.

Sans surprise, Connor McDavid est une pièce majeure pour l'équipe, avec 15 points en 8 parties. Toutefois, Leon Draisaitl a vraiment explosé depuis le début du tournoi printanier, récoltant un impressionnant 13 buts et 17 points en 8 rencontres. Le deuxième meilleur buteur dans la LNH a 7 buts.

Il a même donné une excellente chance à son équipe de remporter le match #1 face à Vegas en comptant les 4 buts de son club, mais ce n'était pas suffisant pour gagner.

Cependant, grâce à ses incroyables performances individuelles, Draisaitl se rapproche dangereusement du record pour le plus de buts en séries éliminatoires. Voici à quoi le classement actuel ressemble :

  • Reggie Leach, 19 buts (16 matchs)
  • Jari Kurri, 19 buts (18 matchs)
  • ...
  • Leon Draisaitl, 13 buts (8 matchs)

Avec encore 8 parties en main, l'allemand est déjà à 7 buts de graver son nom dans l'histoire. On rappelle qu'il a touché le fond du filet à 4 (!) reprises mercredi dernier. 

Rien n'est coulé dans le béton, mais si les Oilers se rendent loin en séries, il y a de fortes chances que la vedette surpasse le record établi par Reggie Leach en 1976. 

Les deux rivaux prendront donc la direction de l'Alberta pour les deux prochaines rencontres avant de retourner à Las Vegas pour le match #5.