HabsolumentFan
Leo Carlsson subit une atroce blessure
Capture d'écran  

Leo Carlsson subit une atroce blessure

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Jeudi soir, alors que les Ducks d'Anaheim et les Flames de Calgary s'affrontaient en direct du Honda Center, les partisans californiens ont retenu leur souffle lorsqu'une blessure est survenue en troisième période.

En effet, dans un match dominé outrageusement par la formation canadienne, les partisans des Ducks ont été témoins d'une atroce blessure lorsque le défenseur des Flames, MacKenzie Weegar, a lourdement chuté sur la jambe du jeune espoir des Ducks, Leo Carlsson.

Sur la séquence, la jambe de Carlsson semble s'être pliée dans le mauvais le sens. Pourrait-il avoir subi une déchirure ligamentaire du genou?

À première vue, bien que nous ne soyons en aucun cas médecin, les images semblent faire craindre le pire.

D'ailleurs, interrogé à propos de cette blessure après le match, l’entraîneur-chef des Ducks, Greg Cronin, n'a pas été tellement optimiste quant à la gravité de cette dernière.

"Vous pouvez voir Weegar tomber sur lui… Peu importe le sport où ça survient, ce n’est jamais bon. Je laisserai la suite au personnel médical."

- Greg Cronin, The Athletic via Le Journal de Montréal

Selon une mise à jour rapportée par HockeyNews.se en début de soirée, hier, une rumeur circulerait à l'effet que l'attaquant des Ducks aurait, selon le premier rapport, subi une déchirure du MCL de grade 1 ou 2. 

Si cette rumeur s'avère véridique, il s'agira d'une mauvaise bonne nouvelle pour le principal intéressé, car la blessure aurait pu être encore bien pire.

Demeurons néanmoins prudent quant à cette information.

Pour l'instant, le cas de Carlsson sera réévalué au jour le jour, mais il ne faudrait pas être surpris qu'une absence à long terme soit évoquée à la suite d'examens plus approfondis.

  • Choix de 1ère ronde (2e total) des Ducks en 2023, Leo Carlsson connaissait une très bonne saison jusqu'à maintenant, lui qui comptait 8 buts et 7 passes pour un total de 15 points en 23 matchs. Il avait d'ailleurs raté quelques rencontres en raison de blessures plus tôt cette année.
Source: Twitter