
Voyez les détails!
Le Canada l'a échappé belle hier face à la Tchéquie en l'emportant pas la marque de 4 à 3 en prolongation grâce à un superbe effort individuel par l'attaquant Mitch Marner pour propulser le pays en demi finale.
Après la rencontre, l'entraîneur-chef des Tchèques, Radim Rulik, était furieux.
Selon lui, le Canada a eu l'aide des arbitre pour remporter ce match et il considère que c'est inacceptable.
"J'ai l'impression que tout le monde a peur de donner des pénalités au Canada. On avait l'impression de jouer contre six joueurs pratiquement tout le match. C'est inacceptable!"
- Radim Rulik
Il s'agit d'une déclaration extrêmement ironique, considérant que les Tchèques ont marqué leur troisième but avec littéralement six joueurs sur la patinoire.
Revoyez la séquence en question.
Les Tchèques ont même eu le culot de célébrer leur but à six joueurs.

Dans les circonstances, il devrait peut-être se garder une petite gêne.
Au lendemain de cette victoire in extremis, tous se posent la question comment est-ce que personne n'a vu que la Tchéquie avait six joueurs sur la patinoire pendant de nombreuses secondes?
L'IIHF a évidemment révisé les images de la rencontre et ont vu la même chose que tout le monde, soit une flagrante infraction qui a été ratée par tous les officiels sur la patinoire.
Le comité a réagit ce matin, affirmant qu'il y avait effectivement eu erreur mais que les meilleurs officiels au monde ont été sélectionnés pour le tournoi olympique et que personne n'est à l'abris des erreurs.
Heureusement, l'erreur en question n'a pas coûté une médaille au Canada qui a réussi à surmonter cette épreuve et remporter le match en prolongation.
Souhaitons simplement qu'une erreur de la sorte ne vienne pas gâcher le match de la finale.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.