Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Lendemain de veille brutal pour les Sharks!

Ouch!

HabsolumentFan


C'est une équipe des Sharks de San Jose extrêmement amochée qui s'est présentée à St. Louis hier soir pour tenter de rester en vie et ramener la série à domicile pour la présentation d'un match numéro 7 mais au final, il n'y avait tout simplement plus de gaz dans le réservoir.

C'est sans les services des attaquants étoiles Tomas Hertl et Joe Pavelski ainsi que le défenseur vedette Erik Karlsson, tous blessés, que les Sharks se sont finalement inclinés par la marque de 5 à 1, étant ainsi officiellement éliminés des séries éliminatoires.

Si les Sharks avaient sur papier l'une des meilleures équipes de toute la LNH avec une panoplie de joueurs étoiles, le lendemain de veille s'annonce pour le moins difficile pour Doug Wilson, DG de l'équipe.

Comme le rapporte le journaliste Dennis Bernstein de The Fourth Period, la direction des Sharks a de sérieuses décisions à prendre avec peu d'espace sur sa masse salariale et Joe Pavelski, Erik Karlsson, Joe Thornton, Gustav Nyquist et Joonas Donskoi tous sur le point de devenir libres comme l'air, eux qui deviendront agents libres sans compensation le premier juillet prochain.

De plus, la formation Californienne n'a plus de choix de 1ere ni de 2e ronde au prochain repêchage, pas de choix de 1ere ronde en 2020 et ils perdront leur choix de 2e ronde en 2020 si Nyquist revient avec l'équipe et leur choix de 2e ronde en 2021 si Karlsson revient avec l'équipe.

Pas de doutes, les Sharks étaient all in et doivent maintenant faire face à la dure réalité d'être passé si près.

Il sera très intéressant de voir les décisions qui seront prises, particulièrement dans les dossier Thornton, Karlsson et Pavelski. De déchirantes décisions pourraient devoir être prises dans les prochaines semaines, notamment si Thornton, qui fêtera ses 40 ans cet été, décidait de revenir pour une autre saison plutôt que d'accrocher ses patins. 


"Now what, Sharks?

Pavelski - pending UFA
Thornton - pending UFA
E Karlsson - pending UFA
Nyquist - pending UFA Donskoi - pending UFA Heed/Haley - pending UFA

Draft:
No 2019 1st/2nd rd pick
No 2020 1st rd pick Lose 2021 2nd rd if EK65 return
Lose 2020 2nd rd if Nyquist return"

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!