Leafs : L'entente de deux ans avec Jani Hakanpää tomberait à l'eau finalement
Voyez les détails !
Bien que rien ne soit officiel pour le moment au sujet du défenseur Jani Hakanpää, la probabilité que son entente avec les Leafs soit finalisée diminue à mesure que la situation s'éternise au point que sa présence avec les Leafs cet automne soit très surprenante à ce stade.
C'est ce qu'a rapporté Chris Johnston à l'émission First Up sur TSN 1050 mardi matin. Il a noté que Hakanpaa n'a jamais signé officiellement avec les Leafs le 1er juillet en raison de préoccupations concernant son genou et que même si le joueur pense qu'il peut jouer, les avis médicaux sont très nébuleux.
Hakanpää, 32 ans, se remettait encore de la blessure au genou qui a écourté sa campagne 2023-24 avec les Stars lorsque son accord avec Toronto a été annoncé le 1er juillet.
Les Leafs ont été particulièrement occupés au niveau de la reconstruction de leur défense cet été. En plus des signatures de Chris Tanev et Oliver Ekman-Larsson, le Finlandais devait venir compléter la défense avec un contrat de deux ans.
Aujourd'hui, tout indique que cette entente ne sera jamais complétée.
Plus tôt cet été, Le chroniqueur torontois Steve Simmons avait alimenté les spéculations sur son état de santé. Des sources ont indiqué des signaux d'alerte graves concernant l'état du genou de Hakanpää, suggérant qu'il pourrait ne plus jamais jouer dans la LNH. Il a précisé : "On m'a dit que son genou osseux était apparemment touché. Deux sources m'ont dit qu'elles ne pensaient pas qu'une équipe puisse le signer car ils ne croient pas qu'il pourra jouer à nouveau".
Le défenseur droitier de 6'6″ et 225 livres était une présence importante sur la ligne bleue de Dallas ces dernières saisons, avec une moyenne de plus de 18 minutes par match et un total de 40 points, un différentiel de +29, 363 tirs bloqués et 668 mises en échec en 226 matchs.