HabsolumentFan
Le Wild place un gros nom dans les gradins ce soir et les rumeurs s'emballent
 

Le Wild place un gros nom dans les gradins ce soir et les rumeurs s'emballent

Voyez les détails!

Marco Normandin

Le Wild du Minnesota est en Caroline ce soir pour y affronter les Hurricanes.

Ce midi, nous apprenions par l'entremise du journaliste Michael Russo de The Athletic que le défenseur Matt Dumba serait laissé de côté pour la rencontre par son entraîneur-chef.

Questionné sur la raison pourquoi il envoyait son défenseur régulier dans les estrades ce soir, Dean Evason a donné une réponse qui laisse planer le mystère, lui qui confirme qu'il n'est pas blessé.

"Nous avons eu un très bon meeting ensemble ce matin. Il sait pourquoi il ne joue pas ce soir."

- Dean Evason

S'il y a une possibilité que ce soit en raison de la qualité de son jeu, il se peut toutefois aussi que ce soit en raison d'un règlement interne qu'il aurait pu enfreindre.

Par contre, Dumba fait partie des rumeurs de transactions depuis quelque temps déjà et certains croient qu'il pourrait s'agir d'une façon de s'assurer qu'il ne se blesse pas d'ici à ce qu'un échange l'impliquant soit conclu.

Les Senators d'Ottawa sont l'une des équipes qui pourraient être en discussion avec le Wild à son sujet, eux qui sont activement à la recherche d'un défenseur.

  • Âgé de 28 ans, Matt Dumba compile une fiche de 4 buts et 8 passes pour un total de 12 points en 43 matchs jusqu'à présent cette saison. Il écoule présentement la dernière année de son contrat de 5 ans lui rapportant en moyenne 6 millions de dollars par saison et deviendra agent libre sans restriction cet été.

Rappel que la date limite des transactions dans la LNH est le 3 mars prochain.

Plus de détails suivront.