
Voyez les détails!
Depuis déjà plusieurs années, les Oilers d'Edmonton représentent une force offesive dans la LNH mais ont des problèmes défensifs, particulièrement devant le filet.
Or, en 2021, la solution était là, disponible devant leurs yeux.
Avec le 20e choix total, la direction de l'équipe aurait pu sélectionner le jeune gardien Jesper Wallstedt, déjà vu comme un espoir de premier plan à l'époque.
Mais ce n'est pas ce qu'Edmonton a fait.
On a plutôt décidé d'échanger ce choix au Wild du Minnesota en retour d'un choix deux rangs plus loin, soit le 22e total, ainsi que le choix numéro 90.
Avec cette acquisition, la direction du Wild s'est immédiatement jetée sur Wallstedt en se frottant les mains.
Wallstedt joue d'ailleurs son année recrue dans la LNH cette saison alors qu'il a profité de la retraite de Marc-André Fleury pour avoir sa chance. Lors de ses 10 derniers matchs, il présente une fiche incroyable de 8-0-2 avec une moyenne de buts alloués de 1.74 et un taux d'efficacité de .944.
Hier, les Oilers ont goûté à sa médecine alors qu'il a réalisé un quatrième jeu blanc durant cette séquence, blanchissant Edmonton par la marque de 1 à 0.
Après la rencontre, les gestionnaires des réseaux sociaux du Wild se sont assurés de ridiculiser les Oilers publiquement, leur rappelant que c'est avec leur choix obtenu par échange qu'ils ont réussi à repêcher le jeune gardien élite.
À titre informatif, rappelons que de leur côté, les Oilers ont utilisé leurs deux choix acquis en 2021 pour sélectionner l'attaquant Xavier Bourgault (22e total) et le défenseur Luca Munzenberger (90e total).
Aucun des deux joueurs sélectionnés par Edmonton dans cette transaction n'a encore mis le pied sur une patinoire de la LNH en date de ce jour, pendant que de son côté, Wallstedt est un véritable monstre en ce début de carrière avec le Wild.
Ouch. La solution était pourtant littéralement entre leurs mains.

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.