Le Wild a procédé à une opération secrète afin de sortir Kirill Kaprizov de la Russie
Voyez les détails!
Comme nous vous le rapportions il y a plusieurs semaines, l'attaquant du Wild du Minnesota Kirill Kaprizov était coincé en Russie par les autorités russes.
Depuis, il a réussi à retrouver les États-Unis sain et sauf afin d'entamer la prochaine saison de la Ligue nationale de hockey. Toutefois, aujourd'hui, le directeur général du Wild Bill Guerin a procédé à quelques explications au cours d'une conférence de presse du long processus que cela a représenté.
« C'était très sérieux. J'étais très inquiet. Nous l'étions tous dans l'organisation. Nous avons dû agir rapidement et sauter à travers un tas d'obstacles. »
Bill Guerin
Il mentionne également que l'organisation s'est faite rassurante pour les partisans au cours de la saison morte, mais, en fait, tout le monde était très inquiet. Guerin a donc dû faire appel à plusieurs personnes « très, très spéciales » comme le rapporte Sarah McLellan.
Rappelons que Kaprizov était officiellement répertorié comme recherché en Russie pendant l'été lui qui aurait prétendument obtenu une fausse carte d'identité militaire il y a des années. Ainsi, il était activement ciblé par les autorités russes.
« C'était assez tendu, et nous ne savions pas si nous allions le sortir de là. Cela s'est avéré être très, très sérieux. [...] Nous sommes heureux qu'il soit en sécurité et en bonne santé et prêt à partir, et il est excité. C'est derrière nous.
Bill Guerin
Heureusement que la situation est maintenant réglée. Il est clair que ça n'arrive pas souvent dans la LNH ce genre de scénario.
- Samuel Doiron
Sidney Crosby révèle la véritable motivation derrière sa présence au Championnat du monde
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Martin Lemay identifie ceux qui pourraient ne plus faire partie des plans du Canadien
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Mark Suciu
L'ancien journaliste sportif Tom Lapointe est aux soins palliatifs
- Canadiens
- 2 minutes à lire