Le Wild a procédé à une opération secrète afin de sortir Kirill Kaprizov de la Russie

Voyez les détails!

Mark Suciu

Comme nous vous le rapportions il y a plusieurs semaines, l'attaquant du Wild du Minnesota Kirill Kaprizov était coincé en Russie par les autorités russes.

Depuis, il a réussi à retrouver les États-Unis sain et sauf afin d'entamer la prochaine saison de la Ligue nationale de hockey. Toutefois, aujourd'hui, le directeur général du Wild Bill Guerin a procédé à quelques explications  au cours d'une conférence de presse du long processus que cela a représenté.

« C'était très sérieux. J'étais très inquiet. Nous l'étions tous dans l'organisation. Nous avons dû agir rapidement et sauter à travers un tas d'obstacles. »

Bill Guerin

Il mentionne également que l'organisation s'est faite rassurante pour les partisans au cours de la saison morte, mais, en fait, tout le monde était très inquiet. Guerin a donc dû faire appel à plusieurs personnes « très, très spéciales » comme le rapporte Sarah McLellan.

Rappelons que Kaprizov était officiellement répertorié comme recherché en Russie pendant l'été lui qui aurait prétendument obtenu une fausse carte d'identité militaire il y a des années. Ainsi, il était activement ciblé par les autorités russes.

« C'était assez tendu, et nous ne savions pas si nous allions le sortir de là. Cela s'est avéré être très, très sérieux. [...] Nous sommes heureux qu'il soit en sécurité et en bonne santé et prêt à partir, et il est excité. C'est derrière nous.

Bill Guerin

Heureusement que la situation est maintenant réglée. Il est clair que ça n'arrive pas souvent dans la LNH ce genre de scénario.