HabsolumentFan
Le Utah HC a l'intention d'être agressif sur le marché des échanges
 

Le Utah HC a l'intention d'être agressif sur le marché des échanges

Voyez les détails!

Marco Normandin

Depuis le début de la saison, l'une des plus belles surprises dans la LNH est le Utah HC qui a débuté avec une impressionnante fiche de 3-1-0, remportant les trois premiers matchs de son histoire, avant de s'incliner face aux puissants Devils du New Jersey.

Pour la première fois de sa carrière de DG, Bill Armstrong se retrouve maintenant dans une position extrêmement favorable, lui dont les nouveaux propriétaires ne lui imposent pas une limite de masse salariale comme c'était le cas avec les Coyotes de l'Arizona.

De plus, après avoir reconstruit pendant quelques années en Arizona, il dispose maintenant de plusieurs jeunes espoirs et choix au repêchage qu'il pourra utiliser dans une transaction éventuelle pour améliorer l'équipe.

Et c'est d'ailleurs ce qu'il a l'intention de faire, lui qui sera agressif sur le marché des transactions.

En entrevue avec le journaliste Jim Biringer de Responsible Gambler, Armstrong a admis qu'il ciblait un type de joueur en particulier pour ajouter à sa formation.

Nous sommes toujours à la recherche et à l'écoute pour améliorer notre équipe pour être le plus compétitif possible. J'essaie de bâtir mon équipe comme les dernières formations ayant remporté la Coupe Stanley. Environ 50% de leur alignement avait été acquis par voie de transaction.

D'ailleurs, je recherche des joueurs jeunes mais avec une certaine expérience dans la LNH. Des joueurs entre 24 et 28 ans environ. C'est pourquoi les acquisitions de Sean Durzi et Mikhail Sergachev faisaient du sens pour nous.

Nous avons beaucoup d'espoirs et de choix au repêchage que nous pourrons utiliser si nous voyons une opportunité sur le marché pour s'améliorer immédiatement.

- Bill Armstrong

Clairement, le Utah HC sera à surveiller cette saison.

On se rappellera l'an dernier que la troupe d'André Tourigny se battait encore pour une place en séries éliminatoires après la période des fêtes mais après que les rumeurs de déménagement aient pris de l'ampleur, la jeune équipe, clairement affectée pour tout ce qui circulait sur leur avenir, s'est retrouvée dans une séquence de 16 matchs consécutifs sans victoires et c'est ce qui a saboté leur saison.

On doit donc s'attendre à les voir rebondir cette année.