Le séjour de Pierre-Luc Dubois à Winnipeg pourrait être plus court que prévu

Voyez ici

Maxime Ouellet

Depuis son arrivée avec les Jets de Winnipeg lors de l'échange impliquant Patrik Laine, Pierre-Luc Dubois a connu des hauts et des bas avec la formation du Manitoba. Il a connu une première saison difficile, ayant de la difficulté à s'adapter à son nouvel environnement de jeu. Toutefois, cette saison s'est assez bien déroulé pour lui, récoltant 60 points en 81 matchs lors de la dernière campagne.

Toutefois, les Jets semblent être dans un impasse. Le succès ne vient tout simplement pas et ce, même si les Jets comptent sur plusieurs joueurs de qualité dans leur formation. Après plusieurs insuccès dans les dernières saisons, on semble être à court de solution et plusieurs joueurs ont exprimé leur mécontentement quant à la situation actuelle du club.

Selon ce qu'a rapporté Elliotte Friedman lors de l'entracte du match présentement en cours entre l'Avalanche du Colorado et le Lightning de Tampa-Bay, Pierre-Luc Dubois aurait informé les Jets qu'il comptait tester le marché des agents libres à la fin de la prochaine saison, alors qu'il deviendra un agent libre sans restrictions. Une décision tout à fait comprenable considérant le fait qu'il pourrait être un attaquant très convoité. 

Tout dépendamment du statut de l'équipe au cours de la prochaine saison, le séjour de Dubois à Winnipeg pourrait être écourté. Dans l'optique où il testera le marché des agents libres, les Jets pourraient être enclin à l'échanger au cours de la prochaine saison afin d'obtenir un certain retour dans la transaction pour ne pas le perdre sans aucune compensation. 

Âgé de 23 ans, Dubois compile un total de 102 buts et 137 passes pour un total de 239 points en 361 matchs dans la LNH. Il terminera cette saison la dernière année d'un contrat de 2 ans lui rapportant 5 millions par année.