Le reporter Patrick Johnston se demande si Elias Pettersson a joué son dernier match à Vancouver

Imaginez le scénario

HabsolumentFan

Nous ne le voyons pas souvent dans la Ligue Nationale de Hockey, surtout avec le contexte économique actuel, mais c'est déjà arrivé et certains joueurs sont tellement tentants qu'une offre hostile pourrait être déposée cet été.

C'est du moins l'avis de Patrick Johnston de The Province, qui pense qu'une équipe rivale pourrait bien tenter de signer un contrat avec la superstar Elias Pettersson et donc, déposer une offre hostile.

Le suédois de 22 ans sera agent libre avec restrictions dans les prochaines semaines et est considéré par plusieurs comme étant l'un des meilleurs joueurs de la LNH et parmi l'élite de l'élite.

Johnston écrit :

"Si tu es Seattle, tu dois vraiment y penser. Déposer une offre monstre, le genre d'offre qui serait extrêmement difficile à égaler pour les Canucks, qui ont des contraintes assez importantes au niveau de leur masse salariale. Ils sont vulnérables."

"Si tu es Montréal, probablement que tu devrais y penser aussi. Le Canadien aura la place sous le plafond salarial cet été et Marc Bergevin ainsi que Pat Brisson (agent de Pettersson) ont une relation de confiance solide et durable."

"Bergevin a fait une énorme faveur à l'un de ses meilleurs amis (Pat Brisson) il y a deux ans en signant le contrat avec Sebastian Aho. Peut-être qu'il va le refaire ? Ce serait brillant et ça pourrait fonctionner cette fois-ci."

Ce sera une situation intéressante à surveiller et rappelons que ce sont les propos de Patrick Johnston de The Province.

Le journaliste est convaincu que le contrat signé par Aho avec le tricolore a vraiment aidé Brisson dans plusieurs négociations et que ça a ramené la crainte des offres hostiles chez certains DG, un excellent levier de négociation pour un agent.

- Pettersson, 22 ans, a produit à des rythmes de 76, 80 et 66 points par 82 matchs au cours de ses trois premières saisons dans la LNH. (ses trois premières) Il a un lancer foudroyant et des mains magiques, il est un vrai de vrai game changer et un centre numéro 1 élite.