HabsolumentFan

Le Québécois Jakob Pelletier connaît une excellente saison

Voyez ici

Maxime Ouellet

Jakob Pelletier est en train de connaître tout un parcours actuellement. Après avoir été dominant dans la LHJMQ dans les saisons qui ont suivies sa sélection au 26e échelon du repêchage de 2019 par les Flames de Calgary, c'est maintenant au tour de la ligue américaine de goûter aux prouesses du Québécois, alors que celui-ci fonctionne à un point par match, ayant récolté 56 points en 56 matchs exactement, avec 26 buts et 30 mentions d'aide. Il a accordé une entrevue à LaPresse dans laquelle il parle de cette saison de rêve qu'il connaît présentement avec le club-école des Flames à Stockton en Californie.

« Je pense que le fait qu’on m’ait envoyé à Stockton, ça m’a boosté un peu. Ça a fait en sorte que je voulais prouver que j’étais prêt à jouer pro. Je voulais démontrer aux Flames qu’ils n’avaient pas fait une erreur en me choisissant 26e au repêchage. »

-Jakob Pelletier

Si les performances de Pelletier aurait pu lui valoir un aller-simple pour la LNH dans plusieurs formations de la ligue, ce n'est cependant pas le cas chez les Flames, alors qu'ils profitent d'une profondeur offensive absolument démente. Il n'y a donc pas beaucoup de place pour un jeune joueur avec peu d'expérience, alors que la formation albertaine a les yeux rivés sur les séries éliminatoires et la coupe Stanley, étant l'une des meilleures équipes cette saison.

« Je pense que les dirigeants sont contents de mon progrès. Mais ils n’ont pas eu beaucoup de blessés pendant la saison. Le fait qu’ils gagnent aussi… Ils ont un solide top 12.  Moi, je suis ici, je joue sur le premier trio, l’avantage et le désavantage numérique. Je n’ai pas vraiment à me plaindre. C’est sûr que je voudrais jouer dans la LNH, mais je suis patient. Je continue à me développer sur et hors glace. »

Pelletier a également commenté les nombreuses rumeurs d'échanges qui fusaient de toute part à la date limite des transactions, notamment celles qui l'envoyait au Canadien de Montréal. Pour un jeune joueur québécois, c'est difficile de ne pas y penser lorsque les rumeurs viennent à lui.

« C’était dur de ne pas le voir, c’était sur Twitter, Facebook… Pas que ça ne m’a jamais stressé, mais ce n’est pas moi qui contrôle ça. C’est sûr que c’était bizarre un peu. Veux, veux pas, tu ne sais pas trop si tu vas te faire échanger ou non. Il n’y a personne qui ne te dit rien. »

Quoi qu'il en soit, Pelletier aura l'occasion de gagner de l'expérience cette saison alors que le Heat de Stockton connaît toute une saison, étant actuellement premiers dans la ligue américaine avec une formation très bonne sur papier. Ils sont les favoris pour les séries éliminatoires, mais il y a encore beaucoup de travail à faire dans cette ligue ou tout n'est jamais gagné.

Source: lapresse.ca