HabsolumentFan
Le proprio des Sens réagit aux rumeurs concernant Alexis Lafrenière
 

Le proprio des Sens réagit aux rumeurs concernant Alexis Lafrenière

Voici le plan à Ottawa!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Nous vous rapportions récemment certaines rumeurs entourant le jeune joueur vedette Alexis Lafrenière.

Lui qui sera sélectionné par les Rangers de New York au tout premier rang total lors du prochain repêchage annuel de la LNH pourrait toutefois être échangé d'ici là.

C'est du moins les rumeurs qui courent.

La raison principale pour laquelle les Rangers pourraient être tentés d'écouter les offres de transaction des autres formations est la position à laquelle évolue Lafrenière. Pour eux qui regorgent d'ailiers mais sont faibles au centre, il pourrait être logique d'échanger le tout premier choix et de reculer d'un ou quelques rang pour repêcher un joueur de centre en retour d'une compensation massive.

À cet effet, des rumeurs circulent présentement et voient les Kings de Los Angeles et les Senators d'Ottawa tenter de faire l'acquisition du premier choix total d'ici au repêchage. Les deux formations seraient d'ailleurs les mieux placées pour tenter de monter une offre qui saura convaincre la direction des Rangers.

C'est d'ailleurs le réputé Brian Burke, ancien DG de la LNH maintenant devenu analyste, qui a mentionné qu'il entendait de plus en plus en coulisses de la LNH que les Sens étaient prêts à se départir de leurs deux meilleurs choix au prochain repêchage (3e total et 5e total) en retour du tout premier.

Voyant les rumeurs prendre de plus en plus d'ampleur, le proprio Eugene Melnyk des Sens s'est senti obligé d'intervenir publiquement.

En entrevue avec le journaliste Bruce Garrioch du Ottawa Citizen, Melnyk a affirmé qu'il n'était pas question pour l'instant de voir les Sens se départir de leurs deux choix Top-5, aussi bon puisse être Lafrenière. Il y a selon lui beaucoup trop de futurs joueurs étoiles qui seront disponibles à leur tour et c'est pourquoi il préfère conserver les deux hauts choix.

"L'idée d'échanger le 3e choix total et le 5e choix total en retour du 1er choix total est incencée. Nous sommes vraiment excités d'accueillir prochainement à Ottawa nos futurs Sens qui nous proviendront du repêchage annuel."
- Eugene Melnyk

Tout indique que si le 1er choix total était échangé d'ici le repêchage annuel, ce ne sera pas à Ottawa.