Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Le proprio des Hurricanes ne veut plus jamais repêcher de défenseur!

Pas en première ronde en tout cas!

HabsolumentFan

Depuis qu'il a acheté les Hurricanes de la Caroline, le jeune propriétaire Tom Dundon ne s'est pas gêné pour faire les choses à sa manière et ce, peu importe si ça pouvait froisser des gens autour de lui.

Dès son arrivée avec l'équipe, il a liquidé cavalièrement le DG de l'époque, Ron Francis, une légende en Caroline et partout dans la LNH, sous prétexte qu'il n'était pas sur la même longueur d'ondes que lui. Selon plusieurs journalistes, Dundon est le genre de propriétaire qui veut constamment tout savoir et participe à chaque décision concernant son équipe.

Hier, avec la visite des Hurricanes au Centre Bell pour y affronter le Canadien, Dundon a d'ailleurs demandé au CH de porter leurs chandails blancs. C'est bien connu à travers la ligue, il déteste voir les équipes jouer avec des chandails pâles et préférerait toujours avoir un chandail foncé. On a d'ailleurs vu un match pré-saison en septembre où les Canes et l'équipe adverse avaient chacune leur chandail foncé, à sa demande.

Bref, Dundon a une fois de plus fait des siennes cette semaine en y allant d'une déclaration pour le moins saisissante. Affirmant qu'on peut facilement acquérir des défenseurs sur le marché des échanges ou des agents libres, il a affirmé que tant et aussi longtemps qu'il sera à la tête des Hurricanes, jamais plus son équipe ne repêchera un défenseur en première ronde et se concentrera plutôt à repêcher des attaquants talentueux, de quoi mettre des bâtons dans les roues de son DG et lui enlever un important aspect stratégique, dévoilant à toute la ligue vers quel type de joueur ils se tourneront systématiquement lorsque ce sera leur tour de monter au podium.

"Nous ne repêcheront plus de défenseurs en première ronde tant et aussi longtemps que je serai ici. Je suis à la recherche d'un sniper. J'ai besoin de plus d'offensive, je veux perdre 5 à 4, pas 2 à 1. Si on perd 5 à 4, au moins je vais avoir du plaisir!"

Ironiquement, le Canadien l'a emporté par la marque de 6 à 4 sur les Hurricanes hier. On suppose que leur propriétaire a eu un plaisir fou!

Tout aussi ironiquement, les Hurricanes, qui sont présentement à la recherche d'un sniper, ont échangé cet été Jeff Skinner (22 buts) et Elias Lindholm (16 buts), deux des meilleurs buteurs de toute la ligue cette saison.


"Tom Dundon On A Few Topics: Make sure to read the other tweets regarding this topic.   Dundon 2/5 — Carolyn Christians (@HMof2) December 12, 2018"

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!