HabsolumentFan

Le propriétaire des Coyotes offre des précisions sur le futur de son équipe en Arizona

Voyez les détails!

Mark Suciu

Hier soir, la ville de Tempe avait procédé à un vote afin de faire approuver le projet de plusieurs milliards de dollars qui aurait permis aux Coyotes de l'Arizona d'avoir un domicile fixe en Arizona. Malheureusement, ce vote s'est avoué négatif alors que le projet a été refusé. Ainsi, l'avenir des Coyotes n'a jamais été plus incertain en Arizona. 

Ce matin, nous vous rapportions les commentaires du commissaire de la Ligue nationale de hockey Gary Bettman ainsi que les commentaires du PDG de Coyotes Xavier Gutierrez.

Désormais, le propriétaire des Coyotes Alex Meruelo y est lui aussi allé d'une déclaration au sujet de la tournure des événements. 

« Notre plan est de demeurer en Arizona »

Alex Meruelo

Pour sa part, le commissaire adjoint de la LNH Bill Daly a lui aussi eu une déclaration qui allait dans le même sens que celle du propriétaire des Coyotes.

« Je ne vois pas un scénario dans lequel les Coyotes ne joueront pas dans le Mullet Arena l'an prochain. »

Bill Daly

Pour leur part, les Coyotes ont publié un communiqué aux détenteurs de billet de saison de l'équipe.

«À notre meute,
Bien que nous soyons très déçus, les électeurs de Tempe n'ont pas approuvé le quartier des divertissements proposé, nous tenons à remercier tous nos fidèles fans qui ont soutenu les Coyotes au fil des ans. Votre fidélité est
ce qui fait la force de notre meute.
Au cours de la saison 2023-24, les Coyotes de l'Arizona joueront au Mullet Arena. De plus, nous restons attachés à l'Arizona et avons déjà commencé à renouer avec les responsables locaux et les sites afin de solidifier une nouvelle résidence permanente dans la vallée.
Nous sommes impatients de partager davantage avec vous dans les semaines à venir.
Sincèrement,
Xavier A. Gutierrez 
Président et chef de la direction »

Le futur de la franchise sera certainement un sujet chaud pour la LNH qui sera à surveiller.