Le propriétaire des Bruins se prononce sur le retour des Nordiques!
Rien pour rassurer les fans du Québec!
HabsolumentFan
À l'époque, le propriétaire des Bruins de Boston, Jeremy Jacobs, n'était pas du tout friand à l'idée de voir les Nordiques revenir à Québec dans la LNH.
Si on lui demande aujourd'hui, il semblerait que son idée n'a toujours pas changée.
Questionné à savoir si Québec pourrait être la prochaine ville à faire son entrée dans la LNH après Seattle, Jacobs n'a pas été particulièrement tendre envers la ville. Selon ce que rapporte le réseau The Score, voici ce qu'il avait à dire sur la candidature:
"La ville de Québec n'est pas en très bonne posture, pour être franc. Regardez leur économie et la population là-bas. Il n'y a probablement pas de plus petit marché alors ils devront se distinguer autrement. Si vous comparez la ville de Houston et celle de Québec, il s'agit de la 5e plus grosse ville en Amérique du Nord face à la 105e environ. Disons que les réalités sont bie différentes pour chacune d'elles. Économiquement, ce n'est pas facile pour Québec et ce ne l'est pas plus en terme de population. Ils n'ont tout simplement pas les chiffres nécessaires. Mais ils ont des partisans enthousiastes, il n'y a pas de doute. C'est un très beau marché et je ne veux pas les critiquer."
Si l'on se fie uniquement aux déclarations de Jacobs aujourd'hui, il n'y a pas de quoi célébrer pour les fans de Québec qui rêvent toujours au retour des Nordiques dans la LNH. De plus on sait qu'il est l'un des gouverneurs les plus influents de toute la ligue auprès de Gary Bettman, ce qui n'est rien pour aider un retour prochain de la LNH dans la Vieille Capitale.
Jacobs croit plutôt qu'après la franchise d'expansion qui sera accordée à Seattle, ce sera au tour de la ville de Houston de recevoir une franchise de la LNH. On ignore cependant si ce sera par le biais d'un déménagement ou une expansion également.
Les acteurs principaux dans le dossier à Québec ne baissent toutefois pas les bras. On vous rappelle les déclarations de Pierre-Karl Péladeau il y a quelques semaines:
''Oui nous sommes toujours intéressés par une équipe de la LNH à Québec et le plan demeure le même. Il faut être patient et d'ailleurs la situation financière de Québecor est présentement meilleure que jamais. Nous laissons le processus suivre son cours et on dit que tout vient à point à qui sait attendre.''
Croyez-vous que les Nordiques reviendront un jour dans la LNH?
- Samuel Doiron
Sidney Crosby révèle la véritable motivation derrière sa présence au Championnat du monde
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Martin Lemay identifie ceux qui pourraient ne plus faire partie des plans du Canadien
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Mark Suciu
L'ancien journaliste sportif Tom Lapointe est aux soins palliatifs
- Canadiens
- 2 minutes à lire