HabsolumentFan
“Le projet des Nordiques est mort et enterré”
 

“Le projet des Nordiques est mort et enterré”

Voyez les détails!

Marco Normandin

Fans des Nordiques qui attendez patiemment le retour de votre équipe à Québec, il semblerait que vous deviez en faire votre deuil définitif.

Du moins c'est ce que croit le journaliste Marc De Foy du Journal de Montréal.

Plus tôt cette semaine, on se souviendra que Pierre Karl Péladeau avait affirmé en entrevue être peu optimiste pour le moment dans ce dossier. Ceci marquait la toute première fois où il ne vendait pas de l'espoir aux partisans et semblait pratiquement avoir lancé la serviette.

Dans sa plus récente chronique, le journaliste croit pour sa part que ce projet est mort et n'aboutira tout simplement jamais.

"Pour certains, on s’est fait encore avoir, mais ce n’est pas le cas.

Le Québec n’est plus capable de suivre la parade en matière de sports professionnels, et c’est bien dommage pour les amateurs.

Ça ne prend pas seulement beaucoup d’argent pour faire vivre une concession sportive des grandes ligues. Il faut aussi un appui politique. 

Or, à l’exception du Centre Vidéotron, nos gouvernements deviennent frileux lorsqu’ils entendent des contribuables crier qu’ils perdront leur vote s’ils investissent un sou de leurs impôts dans des infrastructures sportives servant aux athlètes richement payés."

- Marc De Foy

Selon lui, Québec n'est tout simplement plus dans la parade et ne serait probablement même pas capable de faire survivre une franchise si la LNH approuvait le retour des Nordiques dans la Vieille Capitale.

Avec la ligue qui semble n'avoir de yeux que pour des franchises Américaines et a les villes de Houston, Salt Lake City et même Atlanta déjà dans le viseur, tout indique que Québec est effectivement assez loin dans la liste présentement.

Articles recommandés: