
Voyez les détails!
Alors que la date limite des transactions n'est plus qu'à quatre semaines, le marché des échanges dans la LNH semble commencer à se mettre en marche.
Parmi les formations que l'on sait déjà vendeuse, les Blues de St. Louis ont déjà clairement affiché leurs couleurs.
Si des joueurs comme Brayden Schenn, Jordan Kyrou ou Justin Faulk sont disponibles sur le marché, la direction de l'équipe serait même disposée à écouter les offres pour leur attaquant étoile Robert Thomas et le laisser partir au bon prix.
Cependant, ce prix serait extrêmement élevé.
Selon ce que rapporte l'insider Nick Kypreos de Sportsnet, il s'agirait d'un prix astronomique, lui qui croit que le DG Doug Armstrong rechercherait l'équivalent de trois choix de première ronde premium en retour de Thomas.
"Le prix demandé est astronomique. On parle de l'éqivalent de trois choix de première ronde Top-15. Doug Armstrong est à la recherche de jeunes espoirs et choix de qualité. Je ne sais pas quelle équipe est capable d'offrir ceci."
- Nick Kypreos
De son côté, le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet croit que pour se départir de Robert Thomas, les Blues seraient à la recherche d'un nouveau Robert Thomas mais plus jeune, en plus d'un autre élément de qualité.
"Les gens savent qu'il est disponible. Je crois que tout le monde sait que le prix est très élevé. On parle d'un jeune Robert Thomas et plus. Les équipes tentent de voir si elles peuvent se permettre d'offrir ceci."
- Elliotte Friedman
Dans les deux cas, si le Canadien décidait d'en faire son acquisition, Kent Hughes devrait offrir au minimum, basé sur ces informations, le jeune espoir Michael Hage. À ceci, il devrait possiblement ajouter le défenseur David Reinbacher, en plus d'un choix de 1ere ronde.
C'est cher payé à première vue mais un duo Nick Suzuki/Robert Thomas comme deux premiers centres du Canadien pour les années à venir aurait de quoi faire rêver alors que la fenêtre de l'équipe pour commencer à aspirer aux grands honneurs années après années est sur le point de s'ouvrir.
Seriez-vous prêt à payer ce prix pour faire l'acquisition d'un joueur de centre étoile en plein dans son apogée et signé à long terme à un salaire raisonnable?
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.