Voyez les détails!
Tel que nous vous le rapportions hier, les Senators d'Ottawa ont pris la décision de ne pas signer l'attaquant Alex Formenton avant la date limite de 17h00.
Seul agent libre avec restriction sans contrat dans la LNH, Formenton est donc maintenant forcé de rater la totalité de la saison 2022-23 et ne sera éligible à un retour au jeu qu'en 2023-24.
Même si la direction de l'équipe refuse de l'admettre, plusieurs croient que cette décision est directement reliée avec le présumé rôle que Formenton a joué dans le scandale de viol collectif avec Team Canada Junior en 2018.
Mais selon ce que rapporte le journaliste et insider Frank Seravalli de Daily Faceoff, les Sens ont négocié jusqu'à la dernière minute hier avec une autre équipe dans l'espoir de transiger les droits de Formenton. Cette formation serait les Golden Knights de Vegas.
Toujours selon Seravalli, le prix demandé par les Sens était un choix de deuxième ronde, prix jugé trop risqué dans les circonstances par les équipes rivales. C'est pourquoi ils n'ont finalement pas réussi à le transiger.
Maintenant les options qui se présentent à Formenton sont les suivantes alors qu'il n'a pas le droit de jouer dans la LNH cette saison.
Rien ne l'empêche d'être échangé par les Sens ou signer une offre hostile mais ceci ne lui donnerait pas le droit de disputer des matchs dans la LNH avant l'an prochain pour autant.
L'enquête sur le viol collectif de Team Canada Junior 2018 est toujours en cours et les résultats ne sont pas connus pour l'instant.
Plus de détails suivront.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.