Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Le plan secret des Islanders pour garder John Tavares?

On pourrait avoir droit à une annonce monstre dans les prochaines semaines!

HabsolumentFan

Il y a quelques jours à peine, tout indiquait que John Tavares ne serait pas de retour avec les Islanders de New York la saison prochaine. La plupart des insiders s'entendaient pour dire que le joueur de centre vedette testerait assurément le marché le premier juillet prochain et Darren Dreger affirmait même qu'il y avait au moins 75% des chances qu'il signe un nouveau contrat ailleurs dans quelques semaines.

Puis, tout semble avoir changé du jour au lendemain, au point où Dreger croit maintenant que les Islanders ont au minimum 50% de chances de retenir les services de Tavares.

La raison? Lou Lamoriello.

Quittant ses fonctions de DG avec les Maple Leafs de Toronto, le vétéran homme de hockey a rapidement accepté un poste chez les Islanders à titre de président des opérations hockey, question de se rapprocher de son fils qui travaille également au sein de l'organisation.

Lamoriello est l'un des personnages les plus respectés de toute la LNH et son arrivée avec l'équipe aura assurément un impact majeur sur leur futur à court terme. Selon plusieurs informations, il aurait d'ailleurs déjà rencontré Tavares pour connaître ses réelles intentions et est ressorti de la rencontre avec une fenêtre de négociation avec le clan Tavares où il pourra leur soumettre une offre avant qu'il ne devienne libre comme l'air, chose qu'il a jusqu'à présent refusé à Garth Snow pendant toute la saison.

Selon ce que rapporte le journaliste Elliotte Friedman de Sportsnet, il y aurait possiblement un plan secret pour convaincre Tavares de rester avec l'équipe et d'accepter une nouvelle entente à long terme. Lamoriello, qui a une très longue relation avec le joueur vedette Ilya Kovalchuk, pourrait tenter de l'attirer avec les Islanders pour convaincre Tavares de rester. On se souviendra que Kovalchuk, qui reviendra officiellement dans la LNH la saison prochaine et est présentement joueur autonome sans compensation, voudrait revenir s'établir dans la région de New York, où il a passé la majeure partie de sa carrière dans la LNH.

De plus, Friedman affirme que les Islanders seront également agressifs du côté du marché des gardiens de but durant l'été. La défensive de l'équipe fût assurément le plus gros problème à New York la saison dernière et le fait de ne pas avoir de véritable gardien numéro un a fortement contribué à la débandade de l'équipe.

En faisant ces deux promesses et en offrant un chèque en blanc à Tavares, la situation pourrait avoir complètement changé dans le dossier, au grand dam de Marc Bergevin et des partisans du Canadien qui espèrent toujours le voir signer à Montréal durant l'été. 

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!