Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Le plafond salarial forcera les Leafs à perdre 3 attaquants de leur Top-9

Ouch!

HabsolumentFan

Selon plusieurs sources, nous avons appris cette semaine que le plafond salarial dans la LNH restera relativement fixe pour au moins les trois prochaines années

Dans un premier temps, on a annoncé que le plafond ne montera pas tel que prévu dans les deux prochaines années mais restera plutôt exactement au même point que la dernière saison, soit 81.5 millions de dollars. La saison suivante le plafond augmentera d'un léger 1 milion à peine.

Voici concrètement avec quoi les DG's de la LNH devront travailler dans les prochaines années avec la nouvelle réalité qui nous frappe maintenant:

  • 2020-21: 81.5 millions
  • 2021-22: 81.5 millions
  • 2022-23: 82.5 millions

C'est donc dire que les équipes, comme le Canadien par exemple, qui ont géré leur budget de façon responsable et raisonnable seront avantagées alors que d'autres, comme le Lightning et les Maple Leafs, qui sont déjà dans une position précaire et comptaient sur l'augmentation du plafond pour régler leur problème, devront faire d'important sacrifices qui leur feront très mal.

Si on sait déjà que les Leafs perdront les services du défenseur de premier plan Tyson Barrie au cours de la saison morte, lui qui sera agent libre sans compensation et exigera un salaire trop élevé pour permettre à l'équipe d'espérer le ramener à Toronto, on peut aussi s'attendre à voir l'équipe devoir sacrifier d'importants attaquants.

Selon l'analyste Nick Alberga du site Leafs Nation, l'équipe Torontoise devra fort probablement se résigner à laisser aller les attaquants Kasperi Kapanen et Alexander Kerfoot dans un avenir rapproché, eux qui deviendront les joueurs en trop pour permettre au DG Kyle Dubas de ramener les salaires de son équipe sous le plafond. Il croit aussi que c'est l'espoir Pierre Engvall que les Leafs perdront au repêchage d'expansion de Seattle l'été prochain.

De plus, l'analyste Scott MacArthur de Sportsnet affirme que si l'attaquant Zach Hyman connait une autre saison de 20 buts ou plus, il commandera un salaire qui sera impossible à payer pour Toronto et deviendra libre comme l'air de signer avec une autre formation.

Ce serait donc trois attaquants importants du Top-9 de l'équipe en plus d'un défenseur du Top-4 qui devront quitter les Leafs dans un avenir rapproché si l'on choisi de garder intact le groupe d'attaquants vedettes composé de Auston Matthews (11.634M$), John Tavares (11M$)Mitch Marner (10.893M$), et William Nylander (6.962M$).

Parrions que le job de DG ne sera pas de tout repos dans les prochaines années, particulièrement à Toronto!

Le Canadien pourrait-il tenter de soutirer un attaquant comme Kasperi Kapanen à rabais aux Leafs? Plusieurs partisans militent pour que Dubas choisisse plutôt de sacrifier le contrat de l'attaquant William Nylander dans le but de s'acheter un peu d'espace salarial pour manoeuvrer. 

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!