HabsolumentFan
Le pire a pu être évité en ce qui concerne Sabourin
 

Le pire a pu être évité en ce qui concerne Sabourin

Nous recevons une mise à jour encourageante à son sujet.

HabsolumentFan

HabsolumentFan

La première période du match de ce soir entre les Sénateur d'Ottawa et les Bruins à Boston a donné lieu à une scène inquiétante et difficile à regarder. L'ailier des sénateurs, Scott Sabourin a du sortir de la surface glacée en civière.

Ce dernier est entré en collision avec le vétéran David Backes des Bruins lorsqu'il a tenté de le mettre en échec. Les casques des deux joueurs se sont heurtés violemment et Sabourin a perdu connaissance avant même de toucher la glace.

Il s'agissait d'une séquence entièrement accidentelle. D'ailleurs Backes a joué un rôle important dans les secours qui ont été portés à sabourin. L'ailier de Boston a immédiatement signalé à l'équipe médicale d'urgence de venir aider son adversaire qui était totalement inerte sur la glace.

Sous le silence complet du TD Garden, Backes s'est agenouillé tout près. Bouleversé par le choc et la violence de l'incident, il a quitté le match en larmes. L'américain a d'ailleurs quitté le match pour de bon en raison d'une blessure au haut du corps, probablement une commotion cérébrale suite au choc.

Après plusieurs minutes d'inquiétudes et de travail acharné pour l'équipe médicale, Sabourin a été évacué de la patinoire en civière. C'est alors que ce dernier a levé son pouce en l'air sous les encouragements et les hommages des partisans et des joueurs des deux équipes, signalant à tous qu'il allait s'en sortir.

Selon quelques personnes qui ont pu assister à l'évacuation, Sabourin avait la bouche et le nez en sang. Son visage s'est écrasé sur la patinoire lors de l'incident puisqu'il était déjà inerte avant de toucher la glace et n'a ainsi pas pu se protéger.

Toutefois, quelques bonnes nouvelles sont tout récemment sorties en ce qui concerne l'état de santé de Sabourin. suite à l'impact entre les casques de Sabourin et Backes, la tête du joueur d'Ottawa a subitement fait ricochet en sorte de "whiplash". Bien entendu, lors de ce genre d'incidents les blessures à la colonne vertébrale et au cou sont ce qui inquiètent le plus.

Très heureusement, Greg Millen de Hockey Night in Canada nous informe que Sabourin était toujours conscient après être sorti de la patinoire et que ce dernier avait toujours de la mobilité dans les extémités de son corps. 


Il s'agit d'une excellent nouvelle qui confirme que le pire a pu être évité pour Sabourin, ce dernier ne serait pas paralysé. Espérons maintenant qu'il puisse retourner au jeu le plus rapidement possible. Backes aussi d'ailleurs, lui qui a fait preuve d'une grande empathie et d'un caractère hors paire ce soir.