article

Le père de Jay Bouwmeester assistait à la rencontre d'hier

Toutes nos pensées sont avec lui

Partager sur Facebook

Nous vous rapportions hier en fin de soirée qu'une scène effrayante s'était produite à Anaheim lors du match entre les Blues de St. Louis et les Ducks.

Le vétéran défenseur Jay Bouwmeester des Blues s'est effondré sur le banc des siens en première période après avoir complété une présence sur la patinoire et a dû être transporté d'urgence à l'infirmerie pour recevoir les premiers soins.

Le match a été interrompu, puis les deux équipes ont accepté de le remettre à une date ultérieur alors qu'aucun des joueurs présents n'avaient la tête au hockey.

Selon plusieurs témoins, on a dû rapidement administrer un massage cardiaque au joueur de 36 ans alors qu'il gisait sans vie au sol et son coeur avait arrêté de battre. Après environ une dizaine de compressions à la poitrine, il a été réanimé.

La rencontre faisait partie du voyage annuel de l'équipe avec les pères des joueurs. Le père de Bouwmeester assistait donc au match et a vu son fils s'effondrer devant ses yeux. Il a immédiatement descendu jusqu'à la chambre des joueurs et a pu quitter en ambulance avec lui vers l'hôpital.

Ses yeux étaient ouverts lors de son transport à l'hôpital et on dit qu'il serait présentement dans un état stable et sous observation.

Espérons qu'il s'en sorte indemne.

Il s'agit du troisième incident de la sorte dans la LNH. On se souviendra que l'attaquant Rich Peverley des Stars de Dallas et je défenseur Jiri Fischer des Red Wings de Detroit avaient tous les deux également subit un malaise cardiaque dans le passé.

Plus de détails suivront.