HabsolumentFan

Le parcours nébuleux d'un des joueurs les plus spectaculaires de l'histoire

Une performance à voir !

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Quand on dit que ce n'est pas nécessairement une question de talent brut pour jouer dans la LNH, l'attaquant Rob Schremp en est probablement la plus belle preuve. Né en juillet 1986 à Syracuse aux États-Unis, Schremp débute sa carrière junior avec les IceDogs de Mississauga en 2002-03. Dès sa saison recrue, il marque 26 buts et 48 passes pour une total de 74 points. La saison suivante, les IceDogs décident d'échanger leur joueur de centre aux Knights de London. À sa deuxième saison, il termine avec une récolte de 75 points. Mais c'est ensuite que Schremp démontrait ce pourquoi plusieurs en parlaient comme un véritable phénomène. Il récolte 90 points, dont 41 buts à sa troisième saison et pas moins de 145 points et 57 buts lors de sa dernière année dans les rangs junior. 

En 2004, il est sélectionné en première ronde, 25e au total, par les Oilers d'Edmonton. Puis, il représente les États-Unis au championnat mondial de hockey junior en 2005 et en 2006. Malheureusement, c'est ensuite que son parcours dans le hockey professionnel devient extrêmement nébuleux. Les OIlers d'Edmonton lui accorde un total de 7 matchs dans la grande ligue entre 2006 et 2009 et ce, malgré le fait que Schremp domine totalement la Ligue Américaine de hockey. Il a récolté une saison de 53 points lors de sa saison recrue dans la AHL et une seconde saison de 76 points en 78 matchs lors de sa deuxième saison. 

Le 29 septembre 2009, les Oilers placent finalement Schremp au ballotage et il est réclamé par les Islanders de New York, avec qui il récolta 47 points en 89 matchs dans sa première ''vraie chance'' dans la NHL. Il passe ensuite aux Trashers d'Atlanta mais, malheureusement, un blessure met fin à sa campagne rapidement après 18 matchs. 

Incapable de se trouver un contrat lorsqu'il a retrouvé la forme, il s'est ensuite dirigé de l'autre côté de l'océan. Robbie Schremp était un magicien du hockey. Plus bas, voyez une performance hallucinante qu'il a fait lors de tirs de barrages dans la AHL en février 2007. Puisque celle-ci fêtera son 15e anniversaire cette année, nous avons décidé de prendre le temps de vous partager cette vidéo tout simplement à couper le souffle ! 

Mesdames et messieurs, le magicien sur patins : Rob Schremp ! 


Source: NHL