HabsolumentFan
Le nouveau combat de Stéphane Veilleux après avoir frôlé la mort
 

Le nouveau combat de Stéphane Veilleux après avoir frôlé la mort

Voyez les détails!

Marco Normandin

Ancien attaquant du Wild du Minnesota, Stéphane Veilleux est chanceux d'être en vie aujourd'hui. Lui qui a annoncé sa retraite du hockey professionnel il y a quelques années déjà, a subit un grave accident de la route alors qu'une conductrice inexpérimentée a heurté son véhicule de plein fouet.

Réusltat? En plus de frôler la mort, il a passé extrêmement près de rester paralysé pour le reste de ses jours. Sévèrement blessé à la vertèbre C1, Veilleux doit maintenant porter une veste Halo qui empêche son cou de bouger. C'est maintenant sa nouvelle réalité pour les trois prochains mois, en plus de devoir dormir chaque nuit dans un fauteuil inclinable.

Le nouveau combat de Stéphane Veilleux après avoir frôlé la mort

En entrevue avec le journaliste Michael Russo de The Athletic, Veilleux a accepté de se confier sur sa nouvelle réalité.

Dans trois mois, il devra revoir son médecin pour constater l'état de sa vertèbre. S'il n'est pas satisfait de l'amélioration, ça voudra dire qu'il devra continuer de porter son attirail pendant encore plusieurs autres mois, l'empêchant de faire une tonne d'acitivités physiques.

Malgré tout, il se considère chanceux dans sa malchance et remercie la vie d'être encore vivant, surtout après avoir appris le drame impliquant Johnny Gaudreau et son frère Matthew Gaudreau.

Tu penses à la famille Gaudreau et tout ce qui les attend et tu te dis que ça aurait pu être ma famille. Leurs enfants grandiront sans leur père et ça aurait pu être le cas de mes enfants. C'est pourquoi je focus sur le positif et je suis reconnaissant d'être encore en vie.

Les Gaudreau sont partis. Moi je me suis réveillé ce matin. Oui, je suis pris dans le haut de mon corps mais j'ai pu me lever pour boire un café. Je suis encore capable de marcher, je suis encore en vie et mes enfants ont encore leur père.

- Stéphane Veilleux

En raison de son piètre état et des soins qu'il nécéssite, son ex-femme Amy lui a proposé de venir vivre chez elle, même s'ils sont divorcés depuis maintenant trois ans. De cette façon, il a maintenant toujours quelqu'un pour s'occuper de lui et il peut voir ses enfants tous les jours.

Il s'agit là d'un geste qui en dit long sur leur relation malgré leur séparation.

La route vers un rétablissement sera longue et ardue mais Veilleux affirme s'accrocher à son désir de pouvoir patiner avec ses enfants à nouveau.

Souhaitons-lui la meilleure des chances dans cette dure épreuve.

Source: The Athletic