Voyez les détails !
L'ancien directeur des sports du Journal de Québec, Claude Bédard s'est éteint, samedi, à 86 ans.
Comme le rapporte Le Journal de Québec, lui qui a dirigé les sports pendant 28 ans (de 1969 à 1997) était pourtant en parfaite santé. Ce fut donc un choc pour ses proches.
Adieu Claude Bédard! J’ai quasiment appris à lire grâce à lui et Claude Larochelle. Il sera pour toujours dans mes souvenirs le side man d’André Côté au Hockey des Nordiques à Télé 4 et TQS. Claude Bédard, un véritable pilier du Journal, s’éteint | JDQ https://t.co/meYWcHbWAr
— Jerome Landry (@JeromeLandry) October 15, 2023
Mr.Bédard fut un des importants architectes à la venu des Nordiques dans la Capitale-Nationale.
Avant que Marcel Aubut devienne président de l'équipe, Claude Bédard faisait partie des six fondateurs originaux qui avait amené les Nordiques à Québec dans l’AMH.
Il a été impliqué dans toutes sortes de discussions l'écart des projecteurs et il a fait la promotion de la venue de l’AMH dans la ville de Québec.
Dans les mots de Marcel Aubut, ce qui distinguait Claude Bédard, était ses aptitudes et intérêts autant pour le hockey que pour le monde des affaires.
Il avait des affinités avec le monde des affaires. Ça en faisait un journaliste qui avait beaucoup d’ouverture sur l’économie. Il a toujours compris l’avantage d’une franchise de sport professionnel pour une ville comme Québec.
Il était à la fois un très bon journaliste, un homme avec la bosse des affaires et un instrument ouvert à tous les grands projets.
Il a toujours été un journaliste de très haut calibre, qui a arrêté la profession beaucoup trop vite. Pour moi, les trois mots qui le décrivent sont : compétence, intégrité et courage. Ce n’était vraiment pas un peureux», a-t-il lancé.
- Marcel Aubut
C'est un grand homme qui nous quitte aujourd'hui.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.