HabsolumentFan
Le ménage se poursuit derrière le banc des Ducks
 

Le ménage se poursuit derrière le banc des Ducks

Voyez les détails !

Samuel Doiron

L’organisation des Ducks d’Anaheim poursuit sa réorganisation du personnel d’entraîneurs. Après des rumeurs persistantes plus tôt dans la journée, l’équipe a confirmé qu’elle ne renouvellera pas les contrats de deux membres de son groupe d’adjoints, soit Brent Thompson et Rich Clune.

Thompson, un vétéran des bancs de la Ligue américaine, avait rejoint les Ducks il y a deux saisons après un long passage à la tête du club-école de Bridgeport. Il avait aussi connu un court passage derrière le banc des Islanders de New York au début des années 2010. À Anaheim, il avait été embauché dans une optique de développement des jeunes talents, un mandat qui s’est maintenant terminé avec le départ de l’ancien entraîneur-chef Greg Cronin.

De son côté, Rich Clune vivait sa première expérience complète dans un rôle d’adjoint au sein de la LNH. L’ancien attaquant avait raccroché ses patins en 2022 après une carrière principalement dans la LAH. Il avait ensuite intégré le personnel de développement des Maple Leafs, en plus d’un passage en coulisses avec les Marlies, avant de faire le saut à Anaheim.

Pour l’instant, certains entraîneurs restent en poste, notamment Tim Army, revenu dans l’organisation l’été dernier, ainsi que Peter Budaj, responsable des gardiens, qui en est à ses débuts comme entraîneur dans la grande ligue.

La direction des Ducks semble vouloir insuffler un nouveau souffle à son encadrement, dans l’optique de faire progresser son jeune noyau et de mieux encadrer la transition vers une équipe plus compétitive.

Articles recommandés:

Source: X