Le meilleur joueur de la KHL vient en renfort à une équipe de la LNH pour les séries éliminatoires

Énorme transaction

Publié le par Charles Rioux dans Ailleurs dans la LNH
Partager sur Facebook
101 101 Partages

La nouvelle vient de tomber. Les Golden Knights de Las Vegas ont ajouté une nouvelle arme à leur arsenal, mais on ne sait pas s'il sera arrivé aux États-Unis pour le match de ce soir, le troisième dans la série opposant les Golden Knights aux Sharks de San Jose. Selon une annonce officielle de l'organisation des Golden Knights, l'équipe s'est entendu avec l'attaquant Nikita Gusev pour un contrat d'entrée d'une durée de 1 an. Il semble que l'équipe compte l'utiliser dans un avenir très rapproché.

Voici ce qu'on pouvait lire dans le communiqué de presse officiel des Golden Knights: 

Le directeur général des Golden Knights de Las Vegas, George McPhee, a annoncé aujourd'hui, le 14 avril, que son équipe avait signé l'attaquant Nikita Gusev pour un contrat d'entrée d'une durée d'un an.

McPhee s'adressera aux médias à 17h00 (heure du Pacifique) à l'aréna T-Mobile, dans la salle de conférence de presse. Gusev est attendu par les Golden Knights et il va pratiquer avec l'équipe dès lundi, le 15 avril. Il portera le numéro 17. 

On comprend donc que Gusev ne jouera pas contre les Sharks, mais le fait que l'équipe le fasse entrer dès le lendemain indique qu'il va certainement être utilisé dans les séries. Contrairement aux contrats qui ont été annoncés récemment dans le hockey universitaire, Gusev est un adulte complètement développé, qui est dans le pic de sa carrière de hockeyeur professionnel. Certes, il n'a jamais joué dans la LNH mais il a un bagage imposant dans l'élite de la Kontinental Hockey League.

Toujours selon le communiqué de presse:

Le joueur natif de Moscou en Russie a terminé sa dernière saison dans la KHL après avoir mené le SKA de St. Petersburg à une apparition en finale de la Conférence de l'Ouest. Gusev, 26 ans, a terminé sa saison au sommet des pointeurs de la ligue avec 82 points (17 buts, 65 mentions d'aide) en 62 matchs de saison régulière. Il est aussi le joueur avec le plus de mentions d'aide. Pendant les séries de la KHL, il a récolté 19 points (9 buts, 10 mentions d'aide), ce qui le place au 2e rang de la ligue à ce chapitre. 

En 9 saisons dans la KHL, Gusev est le 10e meilleur joueur avec 332 points (119 buts, 213 mentions d'aide) en 391 matchs joués . Il a aidé St. Petersburg à remporter la Coupe Gagarine en 2017 et s'est vu décerner le Bâton d'or en 2018, qui est octroyé au joueur le plus utile à son équipe dans la ligue. 

Il ne serait pas surprenant que Gusev devienne une arme très importante pour les Golden Knights dans leur série contre les Sharks, mais reste à voir s'il saura rapidement adapter son jeu à la LNH. 

Partager sur Facebook
101 101 Partages

Source: Hockey Feed
Crédit Photo: Maksim Konstantinov/Russian Look