HabsolumentFan

Le Lightning serait prêt à laisser partir Steven Stamkos

Voyez les détails!

Mark Suciu

Avant-hier, nous vous rapportions les propos du capitaine du Ligthning de Tampa Bay Steven Stamkos qui était très déçu de n'avoir reçu aucun appel au cours de la saison morte afin de négocier pour une prolongation de contrat.

Désormais, de nouvelles informations rapportées par Elliotte Friedman sur le 32 Thoughts Podcast coanimé avec Jeff Marek ont fait surface et démontrent que le futur de Stamkos n'est peut-être pas à Tampa Bay.

« Je connais des gens qui sont autour de Stamkos, et je parle d'autres joueurs, peu d'entre eux m'ont dit qu'il y avait cette croyance sous-jacente autour d'eux que Tampa ne serait pas écrasé s'il partait. »

Elliotte Friedman

En d'autres mots, les joueurs autour de Stamkos ne pensent pas que l'organisation serait à plat s'il advenait à quitter l'équipe la saison prochaine. Cela est lourd de sens.

Toutefois, cela ne veut pas dire qu'il quittera forcément le Lightning. Il faut cependant regarder la tendance de l'équipe. Anthony Cirelli, Brandon Hagel, Nikita Kucherov, Brayden Point, Erik Cernak, Victor Hedman, Mikhail Sergachev et Andrei Vasilevskiy sont tous des joueurs qui ont prolongé leur contrat l'été avant de devenir agent libre. Alors pourquoi Stamkos n'a même pas reçu un appel?

Ce sera à surveiller de près alors qu'une prolongation de contrat pourrait tout de même survenir à tout moment puisque les négociations sont désormais devenues publiques.

La saison dernière, Stammer a récolté 34 buts et 50 mentions d'aide pour un total de 84 points en 81 matchs joués avec le Lightning. En carrière, il a amassé 1056 points, dont 515 buts, en 1003 matchs joués. Il est certainement une légende de l'organisation et son départ pourrait faire mal au Lightning.

Articles recommandés: