Le Lightning pourrait avoir du renfort énorme pour les séries
Voyez les détails!
Il y a exactement deux mois, lors du match entre le Lightning de Tampa Bay et les Rangers à New York, un terrible incident est survenu alors que le défenseur Mikhail Sergachev du Lightning, qui effectuait un retour au jeu après avoir raté plusieurs semaines d'activités en raison d'une blessure, a dû quitter la rencontre en civière après un contact avec l'attaquant Alexis Lafrenière des Rangers.
Lui qui semblait souffrir d'atroces douleurs a même éclaté en sanglots, conscient que sa blessure semblait très sérieuse.
C'était effectivement sérieux alors qu'il souffrait d'une double fracture, au tibia ainsi qu'au péroné de la jambe gauche, et a dû être opéré à New York.
Dans une publication Instagram, il s'était d'ailleurs vidé le coeur après la rencontre.
"Pourquoi moi? Pourquoi maintenant? Après tous ces matchs ratés, j'étais enfin de retour. C'est injuste et terrible. J'essaie de rester calme et positif mais c'est impossible. Après avoir tout fait pour revenir, il m'arrive ça. L'univers est tellement imprévisible. Je sais que je vais revenir plus fort et meilleur mais c'est difficile présentement et ce sera difficile demain. Chacun a ses combats et ceci est le mien. Merci aux partisans pour leur support et au staff médical pour leur aide."
- Mikhail Sergachev
Bien que la direction du Lightning ne l'ait jamais officiellement confirmé, tous s'attendaient à ce que sa saison soit terminée.
Tampa a d'ailleurs fait l'acquisition du défenseur Matt Dumba à la date limite des transactions pour palier à sa perte.
Mais voilà qu'à peine 60 jours après son opération, Sergachev est non seulement de retour sur la patinoire mais s'entraîne aussi avec ses coéquipiers!
Bien qu'il soit encore trop tôt pour spéculer sur une date de retour, lui qui s'entraîne pour l'instant avec un chandail sans contact, tout indique qu'on devrait le voir revenir durant les séries éliminatoires.
- Âgé de 25 ans, Mikhail Sergachev est un choix de 1ere ronde (9e total) en 2016. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 2 buts et 17 passes pour un total de 19 points en 34 matchs. Il écoule la première année de son contrat de 8 ans lui rapportant en moyenne 8.5 millions de dollars par saison.
Voyez les images au bas.