Ailleurs dans la LNH : Le Lightning peut facilement se payer Erik Karlsson!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Le Lightning peut facilement se payer Erik Karlsson!

Ceux qui croient le contraire sont dans l'erreur!

Publié le par Marco Normandin dans Ailleurs dans la LNH
Partager sur Facebook
88 88 Partages

Depuis déjà quelques semaines, de nombreuses rumeurs circulent autour des Senators d'Ottawa et leur superstar Erik Karlsson.

Selon les dernières informations, la direction des Sens aurait récemment offert un contrat de 8 ans d'une valeur de 80 millions de dollars au défenseur vedette mais ce dernier aurait refusé l'offre du revers de la main, confirmant ainsi que son association avec l'équipe était à toutes fin pratique terminée, lui qui ne lui reste qu'une seule année à écouler à son présent contrat avant de devenir agent libre. Parions qu'après la saga John Tavares à New York, on ne prendra aucune chance de potentiellement perdre les services de Karlsson sans rien n'obtenir en retour.

Mais où pourrait-il aboutir? Selon les dernières rumeurs, les Rangers de New York et les Penguins de Pittsburgh auraient été écartés du derby à 5 équipes qui faisait rage, laissant ainsi les Stars de Dallas, les Golden Knights de Vegas et le Lightning de Tampa Bay seuls dans le dernier droit de cette course excitante.

Si les Stars peuvent se permettre ses services sur leur masse salariale et que les Golden Knights peuvent même prendre le mauvais contrat de Bobby Ryan en plus, qu'en est-il du Lightning? On n'a qu'à se promener sur les réseaux sociaux pour voir nombreux sceptiques quant à la possibilité pour le Lightning de pouvoir se permettre ses services cette année (6.5M$) et encore moins l'an prochain, eux qui viennent tout juste d'accorder un nouveau contrat de 8 ans d'une valeur de 76 millions de dollars à l'attaquant vedette Nikita Kucherov.

Mais c'est pourtant relativement simple. 

Pour se permettre les services de Karlsson, tout ce que Steve Yzerman n'a qu'à faire, c'est de trouver un preneur pour le contrat de l'attaquant Ryan Callahan qui en a encore pour deux ans à raison de 5.8 millions de dollars annuellement. Le reste se réglera tout seul puisque les contrats des vétérans défenseurs Dan Girardi et Brayden Coburn prendront tous deux fin l'été prochain, libérant ainsi un gros 6.7 millions de dollars sur la masse de l'équipe. Si l'on ajoute le 5.8 millions de Callahan, cela donne une marge de manoeuvre de 12.5 millions de dollars l'été prochain pour permettre au DG du Lightning d'accorder une prolongation de contrat s'il parvient à mettre la main sur le défenseur étoile.

Si l'on se fie aux plus récentes rumeurs, Tampa aurait d'ailleurs déjà trouvé preneur pour Callahan alors que les Rangers seraient prêts à le ravoir dans leur équipe, moyennant en retour un jeune espoir et/ou un choix au repêchage. On se rappellera qu'à l'époque Callahan était passé au Lightning dans une transaction impliquant Martin St. Louis.

Qui des Stars, Golden Knights ou Lightning croyez-vous réussira à remporter le derby Karlsson?

"Crazy thing about Tampa is they're still wasting $6.7M in cap space on Girardi and Coburn this year, not to mention $5.8M for Callahan. The Girardi and Coburn contracts expire next year. If they don't re-sign either and manage to move Callahan, they can afford Karlsson."
Partager sur Facebook
88 88 Partages