HabsolumentFan

Le Lightning fier de son acquisition

Voyez ce qu'il avait à dire

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Cela a été une nouvelle qui a été très difficile à accepter pour les partisans du Canadien lors de la précédente saison morte. Corey Perry, qui avait été acquis par Marc Bergevin l'été dernier avait rendu de très grands services à l'organisation montréalaise tout au long de la campagne 2020-2021 avant de s'incliner en finale de la coupe Stanley pour la deuxième fois en deux ans face à la même équipe, le Lightning de Tampa Bay. La formation de la Floride est donc désormais très contente de pouvoir compter sur les services de Perry, plutôt que de l'avoir contre eux.

Jon Cooper a commenté le jeu de Perry lors d'une entrevue qui a été publiée sur le site du Lightning. Il soutient qu'il s'agit d'un joueur d'équipe qui aide son équipe à gagner des matchs avec des petites choses qu'il faut au cours d'une rencontre.

«Ça permet d’avoir une réelle appréciation de lui et de comprendre pourquoi les équipes le veulent de leur bord,  Ce n’est pas surprenant de voir que les équipes ont avancé loin en séries avec lui dans leur formation. Quand tu l’affrontes, tu te souviens surtout de lui parce qu’il est toujours dérangeant, mais il fait simplement des choses qui aident à gagner des matchs. Cependant, ses habiletés sont aussi magnifiques.»

Perry a marqué 4 buts durant les matchs préparatoires qu'il a disputé, dont 2 face aux Panthers de la Floride dans un autre match endiablé contre leurs rivaux. Le vétéran sera très utile dans cette rivalité très particulière entre les deux formations.

Steven Stamkos, capitaine de l'équipe, a également été questionné sur l'acquisition de Perry. Stamkos croit que pour Perry, le fait d'évoluer pour le Lightning sera bénéfique puisqu'il aura l'occasion de compléter plus de jeux avec ses habiletés d'antan. 

«Ses habiletés ne disparaissent pas. Ainsi va la ligue. Il s’amène avec une équipe qui lui donne une opportunité et il demeure un joueur élite. On peut voir ses capacités pour compléter des jeux. On voit sa compréhension du hockey, où il place la rondelle et où il va en fonçant au filet. Nous le voyons à tous les jours et nous savons ce qu’il peut faire. Je suis excité d’avoir la chance de jouer dans la même équipe que lui cette année après certaines bonnes batailles ayant marqué les dernières années.»

Même s'il a rejoint le mauvais camp, difficile d'en vouloir à Perry avec tout ce qu'il a apporté à la jeune équipe du Canadien lors de la précédente saison. Il connaîtra sans aucun doute du succès avec le Lightning, où il tentera d'atteindre la finale de la coupe Stanley pour la 3e saison consécutive. 

Source: TVASports.ca