Voyez les détails!
Un mois après avoir officiellement décidé qu'il ne voulait pas signer à Tampa Bay, Isaac Howard a maintenant été échangé.
Mardi soir, le Lightning a envoyé le jeune espoir aux Oilers en retour de l'attaquant Sam O'Reilly.
Autrement dit, il s'agit d'un prospect swap, c'est-à-dire une transaction dans laquelle deux clubs s'échangent des espoirs.
Le choix de fin de première ronde de Tampa Bay en 2022 a indiqué à Julien BriseBois qu'il n'avait pas l'intention de s'entendre avec l'organisation, car les deux parties « n'étaient pas en accord » sur certains aspects.
Selon Frank Seravalli, Edmonton croit que leur nouvelle acquisition est prête à faire le saut vers la LNH dès la saison prochaine. Howard avait annoncé en mai dernier qu'il effectuait un retour dans la NCAA.
Toujours selon le journaliste réputé, certains dépisteurs croient que O'Reilly est un meilleur espoir à long terme, alors que le gagnant du trophée Hobey Baker est prêt à jouer dans la ligue.
Pour les Oilers, il s'agit donc de mettre la main sur un jeune attaquant prometteur qui pourrait avoir un impact dans l'alignement en 2025-26, alors que le Lightning obtient un projet qui pourrait devenir un atout important pour le club dans quelques années.
Avec son flair offensif, sa vision du jeu et sa rapidité, il ne serait pas étonnant que Kris Knoblauch insère Howard sur un trio avec Leon Draisaitl ou Connor McDavid.
D'ailleurs, l'organisation a annoncé quelques instants plus tard qu'elle s'est entendue sur les termes d'un contrat d'entrée avec son nouvel attaquant, incluant des bonis de plus de 2 millions de dollars.
Plus de détails suivront.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.