Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Le Lightning congédie un joueur après un comportement inacceptable!

C'est terminé pour lui à Tampa Bay!

HabsolumentFan

La direction du Lightning de Tampa Bay n'entend pas à rire et ils l'ont prouvé une fois de plus cette semaine.

On se rappellera qu'à l'époque le DG  Steve Yzerman n'avait pas toléré les agissements de son jeune attaquant Jonathan Drouin et l'avait ultimement échangé au Canadien l'été dernier en retour de Mikhail Sergachev.

Il semblerait que le nouveau DG Julien BriseBois ait la même vision que son prédécesseur.

Le Lightning en a surpris plus d'un il y a quelques jours en annonçant qu'ils plaçaient le nom du défenseur Jake Dotchin au ballotage à des fins de mettre un terme à son présent contrat. En gros, on l'a congédié en plein camp d'entraînement même s'il avait un contrat de la LNH en poche!

Aujourd'hui, la vérité est sortie et elle ne fait pas très bien paraître Dotchin. 

Selon ce que rapporte le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet, le jeune défenseur qui avait signé un contrat de 2 ans avec le Lightning l'an dernier se serait présenté au camp d'entraînement dans une forme médiocre avec un pourcentage de gras de 25%, ce qui est beaucoup trop élevé pour un joueur du calibre de la LNH.

Son confrère Bob McKenzie de TSN en rajoute: Selon lui, Dotchin avait un surplus de poids de 30 à 35 livres à son arrivée au camp du Lightning, rien de moins! C'est à se demander ce qu'il a fait de son été et on peut facilement spéculer qu'il n'a pas dû travailler trop fort à l'entraînement.

L'Association des joueurs serait présentement impliquée dans le dossier pour tenter de voir si la direction du Lightning avait le droit, selon les règlements en vigueur dans la LNH, de congédier un joueur de la sorte.

Âgé de 24 ans seulement, Dotchin a disputé 48 matchs à Tampa Bay la saison dernière, compilant une fiche de 3 buts et 8 passes pour un total de 11 points.

Plus de détails suivront.


''Elliotte Friedman: on Jake Dotchin - -From what I heard, it was extreme, he wasn’t just out of shape, he was extremely out of shape, we had heard he showed up with 25% body fat, that’s way too high for an NHLer''

''McKenzie: Dotchin showed up 30 lbs overweight''

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!