HabsolumentFan

Le Kraken voudrait demander une exception pour Shane Wright

Voyez les détails!

Mark Suciu

Le Kraken de Seattle a une décision importante à prendre au sujet de son espoir Shane Wright. En effet, s'il n'est pas sur l'alignement partant en octobre prochain, il devra retourner dans les rangs juniors afin de poursuivre son développement. 

Toutefois, comme le rapporte The Hockey News, le directeur général du Kraken Ron Francis a l'intention de demander une exception pour Wright afin qu'il puisse évoluer dans la Ligue américaine de hockey au lieu de la OHL s'il n'est pas en mesure de s'établir dans la LNH.

En effet, en raison de son âge, il serait obligé de retourner dans les rangs juniors avec les Spitfires de Windsor, lui qui est seulement âgé de 19 ans.

« C'est donc un processus. Tout le monde suit un chemin différent. Nous avons eu de nombreuses conversations à tout moment avec Shane, son agent et sa famille, pour nous assurer qu'ils comprennent pourquoi nous faisons certaines choses. »

Ron Francis

Wright fut un choix 4e au total lors du repêchage de 2022 qui eut lieu à Montréal. La saison dernière, en 8 matchs avec le Kraken, il a amassé  un but et une mention d'aide pour un total de deux points. Son but est d'ailleurs survenu contre le Canadien de Montréal. Il a également pris part au parcours jusqu'en finale des Firebirds de Coachella Valley dans la LAH. En 24 matchs de séries éliminatoires, il a récolté 2 buts et 7 mentions d'aide pour un total de 9 points.