HabsolumentFan
Le Kraken serait impliqué dans une grosse transaction
 

Le Kraken serait impliqué dans une grosse transaction

Voyez les détails!

Marco Normandin

Avec la saison 2023-24 qui tire officiellement à sa fin et la Coupe Stanley qui se remportera au cours des prochains jours, les 30 autres équipes de la LNH sont toutes en mode saison morte dans le but de s'améliorer en vue de la saison 2024-25.

Ainsi, de grosses transactions ont déjà commencé à être annoncées.

Depuis déjà un certain moment, on a la confirmation que l'attaquant étoile Patrik Laine a officiellement demandé une transaction aux Blue Jackets de Columbus pour pouvoir avoir un nouveau départ au sein d'une nouvelle organisation et la direction de l'équipe a accepté de tenter de l'échanger durant l'été pour l'accomoder.

Lui qui devrait sous peu sortir du programme d'aide aux joueurs avec l'accord des médecins, c'est donc sous d'autres cieux qu'il poursuivra sa carrière.

Selon les rumeurs, plusieurs formations auraient déjà contacté le DG Don Waddell pour signifier leur intérêt. On peut d'ailleurs prendre pour acquis que le DG Kent Hughes, qui tente par tous les moyens d'améliorer l'attaque du Canadien en vue de la saison prochaine, fait partie de ceux qui ont contacté Columbus.

Par contre, selon ce que rapporte le journaliste et insider Elliotte Friedman lors de son plus récent podcast 32 Thoughts sur les ondes de Sportsnet, il faudrait particulièrement surveiller le Kraken de Seattle qui serait particulièrement agressif dans ce dossier et pourrait être considéré comme l'équipe favorite en ce moment.

Il s'agit-là d'une information qui fait beaucoup de sens puisque le DG Ron Francis est activement à la recherche d'attaque depuis un bon moment déjà. On pourrait donc comprendre son intérêt envers l'énigmatique sniper.

  • Âgé de 26 ans, Patrik Laine fait 6'5"/215lbs et est un choix de 1ere ronde (2e total) en 2016. Cette saison, il a compilé une fiche de 6 buts et 3 passes pour un total de 9 points en 18 matchs. Il lui reste 2 ans à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 8.7 millions de dollars par saison. Il possède une clause de non-échange partielle de 10 équipes.

Plus de détails suivront.