À seulement sa deuxième saison dans la LNH, le Kraken se trouve déjà parmi les grands clubs de la ligue.
En effet, avec une fiche de 26-12-4 en 42 matchs, Seattle est seulement à deux points du sommet de l'Association de l'Ouest.
De plus, avec une victoire écrasante de 8 à 5 face aux Blackhawks samedi soir, l'équipe de l'état de Washington a également brisé un record : le Kraken devient le premier club à remporter tous ses matchs lors d'un périple de sept parties sur la route.
L'organisation connaît aussi une séquence de huit victoires consécutives durant laquelle elle a dominé pour 37 buts pour et 15 contre, dont un blanchissage à Boston et à Montréal.
Les récents succès du club pourraient être attribués, entre autres, au centre Matty Beniers. Le 2e choix au total en 2021 domine parmi les recrues, avec 36 points en 42 matchs, soit 10 de plus que Mason McTavish au 2e rang.
Martin Jones est également une pièce importante du casse-tête, lui qui renaît de ses cendres avec 21 victoires en 31 parties cette saison, cependant jumelé avec un taux d'efficacité sous .900.
Il faut aussi soulever le fait que l'attaque semble être le point fort du Kraken, qui se trouve au 3e rang avec environ 3.8 buts par match, gracieuseté de joueurs comme André Burakovsky et Jordan Eberle.
Bref, l'année commence du bon pied pour Seattle, qui n'a toujours pas perdu en 2023.