HabsolumentFan

Le Kraken est-il la prochaine surprise de la LNH?

En comparant avec les Golden Knights, tout semble possible!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

La saison 2021-22 fera du bien à tout le monde au sein de la Ligue nationale de hockey. Elle marquera un certain retour à la normale avec les conférences Est et Ouest ainsi que les quatre divisions initiales étant l'Atlantique, la Métropolitaine, la Centrale et la Pacifique.

Toutefois, cette saison sera aussi une première dans l'histoire de la LNH en raison du nombre d'équipes qui évolueront dans le circuit Bettman. En effet, l'arrivée de la 32e équipe, le Kraken de Seattle, amène davantage d'excitation à la base partisane de la ligue.

Cependant, nombreux sont ceux qui croient que le Kraken ne sera pas très compétitif lors de la prochaine campagne, et ce même si la nouvelle équipe évoluera dans la division Pacifique qui est considérée comme la plus faible de la LNH. Pourtant, c'est ce que les partisans disaient suite à l'arrivée des Golden Knights de Vegas en 2017-18.

Lors de cette saison, les Golden Knights ont surpris la planète hockey en atteignant la finale de la Coupe Stanley avant de s'incliner en cinq rencontres face aux Capitals de Washington. Bien évidemment, une entrée aussi fracassante dans le sport professionnel est très rare, mais il demeure tout de même intéressant de réaliser une comparaison entre le Kraken et les Golden Knights.

Devant les filets, les Golden Knights faisaient confiance au cerbère québécois, Marc-André Fleury, et au jeune gardien, Malcom Subban. Les Knights étaient très bien munis avec Fleury qui est l'un des meilleurs gardiens de l'histoire de la LNH. Du côté du Kraken de Seattle, bien que le tandem de gardien n'est pas comparable aux prouesses de Fleury, il demeure tout de même assez solide avec Philipp Grubauer et Chris Driedger. Le Kraken devrait être plutôt confiant à ce poste.

À la ligne bleue de l'équipe du Nevada, nous retrouvions à son premier match de son histoire les défenseurs Nate SchmidtJason GarrisonDeryk EngellandLuca SbisaColin Miller et Brayden McNabb. En n’enlevant absolument rien au talent de ces défenseurs, il semble assez évident que la ligne défensive actuelle du Kraken est meilleure que celle du match inaugural des Knights en 2017. Quand tu as la chance de compter sur Mark GiordanoJamie OleksiakCarson SoucyVince Dunn et Adam Larsson, il faut s'attendre à des matchs assez serrés à bas pointage en raison de la présence physique sur l'aspect défensif du jeu. De plus, un joueur comme Dunn peut amener l'offensive que Shea Theodore amène actuellement avec les Golden Knights.

La lacune du Kraken semble être à l'attaque. Pourtant, pour une équipe d'expansion, l'offensive de Seattle possède plusieurs munitions intéressantes. Des joueurs comme Jordan EberleYanni GourdeCalle JarnkrokJoonas Donskoi ou même Jaden Schwartz ont le potentiel de venir inscrire quelques points, eux qui ont tous déjà inscrit au moins 35 points en une saison.

L'attaque de Vegas à son premier match comptait surtout sur James NealDavid PerronJonathan Marchessault et Reilly Smith. Les joueurs tels que William Karlsson, Alex Tuch ou Erik Haula se sont développés au courant de leur saison inaugurale grâce à un meilleur rôle, chose qui arrivera fort probablement avec certains attaquants de Seattle qui auront enfin une chance d'éclore.

En bref, le Kraken semble, sur papier, comme étant une meilleure équipe que l'étaient les Golden Knights à l'aube des matchs préparatoires de leur saison inaugurale. Est-ce que le Kraken est favori à la coupe Stanley? Bien sûr que non, mais il devrait être assez compétitif pour se battre pour une place en séries éliminatoires.

Source: