Voyez les détails
À ce moment de l'année dans la LNH, les équipes ont pratiquement conclu leur magasinage de la saison morte et leur effectif devrait être un copier-coller lors de leur match d'ouverture, à quelques exceptions près.
Le Kraken de Seattle, lui, a bougé aujourd'hui au niveau de son personnel.
Effectivement, le Kraken rapporte avoir embauché Ryan Jankowski au poste d’adjoint au directeur général.
Il s’ajoute à l’équipe de direction composée de Ricky Olczyk et Alexandra Mandrycky, sous l’autorité de Jason Botterill, récemment promu directeur général en avril dernier.
Cette arrivée vient compléter la réorganisation de la haute direction amorcée plus tôt cette année, après que Ron Francis ait quitté ses fonctions de DG pour devenir président des opérations hockey du club.
Ryan Jankowski apporte avec lui une vaste expérience en matière de dépistage et de développement des joueurs.
Botterill avait de bons mots à son sujet : « Ryan possède beaucoup d'expérience, tant dans la LNH que sur la scène internationale. Son expertise dans l'évaluation des joueurs et dans leur développement seront bénéfiques pour notre organisation. »
Avant de rejoindre Seattle, Jankowski a occupé des fonctions importantes. Depuis les cinq dernières saisons, il était directeur associé au recrutement amateur chez les Coyotes de l'Arizona, désormais le Mammoth de l'Utah.
Il a également passé quatre ans en tant que directeur adjoint chez les Islanders de New York (2006-10) puis trois saisons avec le Canadien de Montréal en tant que dépisteur (2010-13)
Le Kraken tentera de faire les séries éliminatoires pour la deuxième fois depuis l'entrée de la franchise en 2021-2022.
L'équipe a fait l'acquisition du défenseur Ryan Lindgren cet été pour 4 ans et 18 millions de dollars. Seattle a aussi obtenu l'attaquant Mason Marchment en retour de choix de 3e et 4e tour des Stars.
Reste à voir si ces changements les propulseront en séries éliminatoires.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.