
Voyez les détails!
C'est hier que s'est finalement terminé le derby Artemin Panarin.
Tel que nous vous le rapportions, l'attaquant étoile des Rangers de New York a finalement été échangé aux Kings de Los Angeles en retour de l'espoir Liam Greentree ainsi que de choix de 3e et 4e ronde.
Panarin, qui disposait d'une clause de non-mouvement complète, a pu choisir l'équipe où il désirait être échangé, lui qui exigeait une prolongation de contrat avec sa nouvelle formation.
Il a signé un contrat de deux ans d'une valeur de 22 millions de dollars avec les Kings, soit une moyenne de 11 millions par saison.
Mais les choses auraient pu être bien différentes.
Selon ce que rapporte le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet, le Kraken de Seattle aurait été l'équipe la plus agressive dans ce derby, lui offrant un contrat de 4 ans d'une valeur entre 14 et 15 millions de dollars par saison. À titre de référence, s'il avait accepté de se joindre au Kraken, il aurait été mieux payé que Leon Draisaitl jusqu'à ses 38 ans, rien de moins.
Mais Panarin a finalement tranché et exigé d'être échangé à Los Angeles lorsqu'il a vu que ses deux destinations de prédilection, Floride et Tampa Bay, ne pouvait pas faire d'offre compétitive.
À la lumière de ces informations, il ne serait pas surprenant de voir Seattle tenter un gros coup pour mettre la main sur un joueur étoile d'ici la date limite des transactions.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.