Le Kraken aurait établi un plan astucieux pour Shane Wright

Voyez les détails!

Marco Normandin

Ce weekend, les dirigeants du Kraken de Seattle ont annoncé avoir cédé Shane Wright à leur club école des Firebirds de Coachella Valley dans la Ligue Américaine et ce, même si le jeune attaquant n'est techniquement pas éligible pour jouer dans la AHL selon la convention collective.

Techniquement, Wright devrait être envoyé dans la OHL mais on dit qu'on ne voudrait pas le voir retourner avec les Frontenacs de Kingston puisqu'on croit que ça pourrait nuire à son développement étant donné qu'il ne s'agit pas d'une équipe particulièrement compétitive. Or, selon les règlements de la ligue, il ne peut pas être échangé avant le mois de janvier.

Pour arriver à contourner cette situation, le DG Ron Francis a profité d'un règlement dans la LNH qui indique que si un joueur est laissé de côté pendant 5 matchs consécutif, son équipe a le droit de le céder pendant une période de deux semaines dans la Ligue Américaine pour des fins de conditionnement.

Selon ce que rapporte le journaliste et insider Jeff Marek de Sportsnet, le plan du Kraken par rapport à Wright serait clair.

  • Durant les deux semaines de conditionnement dans la Ligue Américaine, Wright disputera 5 matchs avec les Firebirds.
  • Par la suite, il sera de retour dans la LNH le 5 décembre, juste à temps pour être prêté à Team Canada pour les Championnats du Monde Junior quelques jours plus tard.
  • Tout juste avant son départ, on voudrait cependant lui faire disputer un dernier match dans la LNH cette saison.
  • Ce match est face au Canadien de Montréal le 6 décembre. On s'attend à ce qu'il soit en uniforme pour affronter l'équipe qui lui a préféré Juraj Slafkovsky au tout premier rang. On peut comprendre qu'il sera affamé, lui qui avait fusillé du regard la table de l'équipe au repêchage après avoir été sélectionné au 4e rang total.
  • Lors de son retour des championnats en janvier, il pourra être cédé dans la OHL où il sera échangé à une équipe qui aspire aux grands honneurs et compétitionnera pour la Coupe Memorial, lui permettant de continuer à se développer.
  • De cette façon, Wright n'aura pas disputé plus que 9 matchs dans la LNH cette saison et la première année de son contrat d'entrée ne sera pas brûlée.

Si tout se déroule exactement comme Marek le croit, et ça semble faire beaucoup trop de sens pour pas que ce soit le cas, il s'agirait d'un plan particulièrement astucieux de la part de la direction du Kraken.

Âgé de 18 ans, Shane Wright a amassé 1 passe en 7 matchs jusqu'à présent cette saison.

Voyons voir la suite des choses!