article

Le Kraken a officiellement débuté son magasinage!

Ils peuvent commencer à s'entendre sur des transactions!

Partager sur Facebook

Ce mois-ci, le Kraken de Seattle a effectué son dernier paiement à la ligue pour l'achat de sa franchise, les rendant maintenant officiellement une équipe de la LNH à part entière.

Ils peuvent donc débuter à discuter de transactions avec les autres DG's depuis quelques semaines déà en vue du repêchage d'expansion alors que certains voudront tenter de s'entendre à l'amiable pour les convaincre de recevoir un de leurs mauvais contrat en échange d'un choix au repêchage ou d'un bon espoir. D'autres tenteront de les convaincre de ne pas sélectionner un joueur précis qui ne sera pas protégé, faute de place.

Mais ils pourront également maintenant mettre des joueurs sous contrat ce qui ne leur était pas encore permis.

Le Kraken a d'ailleurs déjà amorcé son magasinage alors que le premier DG de l'histoire de l'équipe, Ron Francis, a été vu cette semaine en Arizona en compagnie de son recruteur Lorne Henning pour assister au match entre le Wild et les Coyotes.

Comme ce fût le cas pour Vegas, on s'attend une fois de plus à voir les DG's compléter des ententes à l'amiable avec Seattle, surtout avec la nouvelle réalité économique de la LNH et le plafond salarial qui demeurera fix pendant quelques années alors qu'il devait augmenter.

Il sera très intéressant de les voir manoeuvrer d'ici le mois de juin alors qu'ils ont présentement le gros bout du bâton avec toute l'espace salarial dont ils disposent.